Beauté

Comment créer des patchs pour les yeux maison ?

Peut-être que vous ne vous attendiez pas à vivre une quarantaine, cloitrée à la maison, si longtemps. Vous arrivez donc à court de vos patchs anti-cernes préférés. Nous avons préparé quelques recettes simples pour des masques pour les yeux faits maison.
Reading time 2 minutes

Pommes de terre

La façon la plus simple et la plus connue de se débarrasser des traces de fatigue est la pomme de terre crue finement râpée.

Dans un récipient pratique, mélangez les pommes de terre râpées, une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe de lait.

Faites tremper des disques en coton avec ce mélange et appliquez les sous les yeux pendant 15 minutes. Après la procédure, essuyez vos yeux avec de l'eau fraîche.

Glace et lait

Cernes, irritations et gonflements seront considérablement réduits grâce à la graisse véhiculée par la crème de lait, ainsi que l'ajout d'un peu de glace.

Pour ce faire, refroidissez le lait et, sur une peau préalablement enduite de crème, appliquez des moitiés de disques de coton imbibés de lait.

Yaourt et crème anti-rides

Battez quelques cuillères à soupe de yaourt sans additifs avec 2 cuillères à café de sucre de canne et une cuillère à café d'huile d'amande (le dernier ingrédient peut être remplacé par de l'huile d'olive si vous n'en possédez pas dans l'immédiat).

Si la masse de la mixture vous semble trop épaisse, diluez la avec du lait. Trempez les disques de coton dans le mélange, puis appliquez les sur la fine peau sous vos yeux pendant 15 minutes.

Concombres et rose

Imprégnez les moitiés des disques de coton dans un mélange de concombre et d'eau de rose, puis laissez poser sous vos yeux pendant 10-15 minutes.

À savoir que pour obtenir la fraîcheur et les actifs du concombre, vous devez râper la moitié de celui-ci, presser son jus, avant d'y ajouter un peu d'eau de rose en touche finale..

 

Articles associés

Recommandé pour vous