Beauté

Dubaï en 3 spas d’exception

by Melanie Mendelewitsch
15.01.2017
Le culte de la beauté fait partie intégrante du lifestyle dubaïote : la preuve en 3 lieux incontournables de la ville phare des Émirats arabes unis.

Par : Mélanie Mendelewitsch

LIV NORDIC : UN VOYAGE SCANDINAVE EN PLEIN CŒUR DE DUBAÏ

Importer les rituels de beauté nordiques sous le soleil de Dubaï ? Il fallait y penser. Chapeauté par la maison Raison d’être, qui a conçu nombre des plus beaux spas au monde dont ceux d’hôtels Six Senses, One and Only ou Intercontinental, le dernier né de l’illustre enseigne suédoise prend ses quartiers à Dubaï. Situé dans la Cayan Tower, une étonnante tour incurvée connue mondialement pour son architecture audacieuse, ce temple de la beauté nordique est doté d’une infinity pool à la vue imprenable sur la Marina de Dubaï. Dans un décor boisé et feutré dans la plus pure tradition scandinave, on s’y initie aux célèbres nordic baths en enchaînant séances de sauna et de hammam entrecoupées de brèves immersions dans des jacuzzis à 10 degrés : difficile au début, mais on en ressort revigorée, et l’épiderme plus ferme que jamais. À enchaîner avec un swedish massage à intensité variable qui régénère les tissus en profondeur, et un soin du visage sur-mesure, grâce à la vaste gamme de produits organiques utilisés par les thérapistes ultra-expérimentées. Le spa Liv Nordic est également doté d’une salle de sport, d’un salon de coiffure et manucure-pédicure, d’un studio de yoga et d’un restaurant où de copieuses salades et des wraps healthy savoureux sont élaborés par le personnel aux petits soins.

ASSAWAN SPA : PALAIS ORIENTAL WITH A VIEW

Perché à 150 mètres du sol au 18ème étage du Burj Al Arab, hôtel de luxe à la forme d’une voile géante autoproclamé « l’un des seuls 7 étoiles au monde », l’Assawan Spa offre une vue panoramique sur le Golfe Persique. Construit sur une île artificielle située à 270 mètres de la plage de Jumeirah , le palace est doté d’un spa au somptueux décor traditionnel Oriental. Le lieu comprend des cabines de soin, des saunas avec vue imprenable sur la plage, des jacuzzis, un centre de fitness complet et un court de squash. On s’y offre un soin du visage aux particules d’or (compter 350 euros) ou un massage du corps aux perles de caviar de la Prairie. On peut également opter pour le Burj Al Arab Arabic Journey, un soin d’une heure et demie qui retrace les rituels de beauté orientaux : un soin nourrissant ambré, suivi d’un massage à l’huile traditionnelle de Patchouli infusée à l’huile d’argan.

PLUIES TROPICALES AU BANYAN TREE SPA

Situé en retrait du centre de Dubaï et de sa Marina, le Banyan Tree Al Wadi est situé aux portes du désert, dans une réserve naturelle préservée où l’on peut apercevoir des gazelles d’Arabie entre autres animaux sauvages. Composé exclusivement de villas dotées de piscines privatives,  l’hôtel est équipé d’un golf 18 trous, et d’un spa hydrothermal qui s’inspire des rituels de beauté asiatiques. Must-have de ce spa hors du commun : le massage au sachet d’herbes Royal Banyan, un sachet d’herbes aromatiques imprégné d’huile de sésame chaude aux vertus apaisantes. Mais, surtout, le Banyan Tree Sanya Rainfores, expérience holistique thermale qui enchaîne pluies tropicales, douche suisse revigorante à jets multiples, sauna, hammam et ice fountain anti-cellulite.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous