Beauté

Le vinaigre, secret capillaire des Françaises

Le style chic et incomparable passe aussi par le bon soin des cheveux.
Reading time 2 minutes

Il ne sert à rien de nier, en matière de mode et de beauté, les Françaises sont expertes dans la question du "less is more", misant sur une simplicité de routine quotidienne. Toujours avec une apparence raffinée et fraîche, le produit qu'elles utilisent pour prendre soin de leurs cheveux se retrouve facilement dans chaque cuisine, et même dans leur salade préférée : le vinaigre. Un produit miracle, économique et facile à trouver en magasin en cette période de confinement.

Des noms comme Inès de la Fressange, Caroline de Maigret et Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie, ont déjà évoqué l'utilisation de l'ingrédient dans leurs livres respectifs. Utilisé de diverses manières comme dilué dans l'eau, appliqué directement sur la longueur ou utilisé comme un fixatif capillaire, le vinaigre est l'indispensable pour le soin capillaire des femmes.

Christophe Robin, célèbre coloriste français, a déclaré : "Dans les endroits où l'eau du robinet possède une forte teneur en minéraux, vous devez utiliser du vinaigre dans votre routine. Il est antibactérien, donc il aide à résoudre divers problèmes comme les pellicules. Il empêche également vos cheveux de devenir gras et ne nécessite pas de nombreux lavages."

Sans aucun doute, cet étonnant ingrédient est l'allié parfait pour nos cheveux.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous