Beauté

Comment se maquiller pour HouseParty ?

Voici un tuto en quatre étapes, pour apparaître sous son meilleur jour sur HouseParty, l'appli phare du confinement (qui ne propose malheureusement pas encore de filtres...)
Reading time 4 minutes

Étape 1 : s’hydrater

Un peu de fraîcheur pour que votre peau reprenne un coup de jeune. Commencez par bien vous laver le visage à l’aide d’un gel nettoyant adapté à votre peau. Si vous avez une peau à tendance grasse, n’hésitez pas à utiliser un gel qui purifie la peau et élimine l'excès de sébum. Pour sécher votre visage, il vaut mieux tapoter doucement avec le coton pour ne pas irriter votre peau. Enfin, il suffit d’appliquer votre crème hydratante en adoptant le geste "intérieur/extérieur ", c’est-à-dire du menton vers les joues et du nez vers les tempes.

 

Étape 2 : le teint 

C’est le moment de s’y attarder. Pour cette étape, il est conseillé d’utiliser un fond de teint qui "passe bien" à l’écran. Par exemple, la marque Revlon produit un fond de teint anti-lumière bleue ainsi qu’un anticernes ayant la même fonction. Le but ? Protéger votre visage des lumières de vos écrans. Pour appliquer ce fond de teint de la gamme Photoready Candid, vous pouvez utiliser un gros pinceau et appliquer la matière sur une peau bien hydratée, puis vous passez le pinceau sur le visage et le cou. N’hésitez pas à lisser et appliquer le fond de teint du centre du visage vers l'extérieur. S’il vous reste quelques imperfections, posez quelques gouttes d’anticernes puis poudrez. 

Dans cette situation, la poudre est très importante. Paraître figée ou grisonnante n’est pas le but, mais c’est souvent l’effet des écrans sur nos visages. Utilisez une poudre HD ou alors la poudre libre "Photoready" qui ne laisse pas de trace sur votre peau lorsque vous êtes à l’écran (ce conseil vaut aussi pour les photos.) 

 

Étape 3 : la bouche

En temps normal, lorsque les lèvres sont travaillées, on ne touche pas aux yeux. Mais cette règle n’est pas obligatoire lorsqu’on parle de caméra, de shooting ou de scène. Sans être dans l’excès, vous pouvez donc maquiller vos lèvres et travailler vos yeux. Avant tout, il faut également les hydrater, vous pouvez passer un baume nourrissant par exemple. L’objectif n’est pas d’obtenir un résultat trop chargé, vous pouvez donc utiliser une eau à lèvres comme celle de Clinique, qui vous apportera un effet "bouche mordue". 

 

Étape 4 : le regard

Pour votre regard, n’hésitez pas à brosser vos sourcils pour commencer et, si vous en êtes capable, maquillez les à l’aide des produits Anastasia Beverly Hills en suivant votre courbe naturelle. Vous pouvez alors appliquer un fard plutôt clair, dans les tons doré ou rose pâle, sur la courbure de votre paupière jusqu’à l’intérieur. Ensuite, prenez un highliner à pointe fine et venez tracer un trait en ras de cils à partir du milieu de la paupière jusqu’à l’extérieur. Surtout, n’oubliez pas de choisir le meilleur éclairage de votre maison. Une bonne lumière aide toujours pour obtenir un air frais et pétillant au travers de vos écrans (ordinateur ou téléphone).

Articles associés

Recommandé pour vous