Beauté

Comment protéger ses cheveux du soleil?

by Mélanie Mendelewitsch
07.06.2017
Agressés par le chlore, le sel et les rayons UV, nos cheveux sont mis à rude épreuve une fois l'été arrivé. Pour éviter d'avoir à tout couper à la rentrée, on mise sur les bons produits pour préserver sa crinière du soleil.
equavee.PNG

Adopter les nouveaux soins surdoués

Produit malin et multi-fonctions, ce spray bi-phasé sans rinçage démêle, protège et texturise en un seul geste. Son actif UVA UVB empêche l'effet "paille" tant redouté et assouplit la fibre capillaire, fixe les pigments des cheveux colorés et apporte un joli fini ondulé, pour un effet beach babe assuré.

Et pour celles qui  aiment voyager léger, ce soin culte de Revlon se décline aussi en format nomade de 50ml à la jolie forme de coeur qu'on transporte partout avec nous.

Spray dêmélant Equave Sun protection de Revlon Professionnal, 21,60 euros les 200ml/10 euros les 50ml

rene f.png

Miser sur une protection UV renforcée 

Si la prévention contre les ravages des UVA et UVB sur la peau semble bien fonctionner, on a néanmoins tendance a délaisser nos cheveux.

Fatale erreur : agressés par les rayons du soleil et les nombreux facteurs externes, nos cheveux sont les premiers à subir l'été de plein fouet. Résultat : un passage chez le coiffeur quasi obligatoire une fois les vacances terminées, afin de sacrifier nos belles longueurs fragilisées par le soleil.

Waterproof, non gras et délicatement parfumé, le Fluide d'été de René Furterer adoucit sans alourdir grace à ses extraits de Sésame et son filtre UV haute protection. On n'hésite pas à renouveller les applications, et à rincer ses cheveux à l'eau claire après chaque baignade en mer ou en piscine.

Solaire Fluide d'été protecteur KPF90 de René Furterer, 9,90 euros les 100ml en pharmacies.

bumble.jpg

Réparer en profondeur après l'exposition

Fragilisés par le sel et l'eau Chlorée, les pigments des cheveux colorés peuvent rapidement virer : nombre de blonds ou de châtains mêchés se retrouvent alors affublés de disgracieux reflets verts, quand les bruns chauds virent à l'Orangé.

Pour conserver une couleur éclatante, après avoir protégé comme il se doit sa fibre capillaire durant la journée, on s'offre un nettoyage profond avec le shampoing Color Minded de Bumble & Bumble : un élixir miracle sans sulfates qui prévient la décoloration et élimine les dépots et résidus responsables du ternissement progressif de la couleur.

Color Minded Sulfate Free Shampoo de Bumble & Bumble, 32,50 euros les 100ml

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous