Beauté

Comment La Mer est devenue une marque culte ?

Portrait-robot d'une marque d'anthologie qui fascine la planète beauté depuis plus de trois décennies.
Reading time 3 minutes

Un background historique captivant

Quelles sont les racines de cette marque née outre-Atlantique au siècle dernier ?

Passionnante et riche en rebondissements, l'histoire de La Mer ressemble à s'y méprendre au scénario d'un blockbuster hollywoodien : dans les années 50, à la suite d'une explosion accidentelle survenue dans son laboratoire au cours d'une expérience scientifique, le physicien en aérospatiale Max Huber souffre de graves brûlures au visage. Se heurtant à l'impuissance du corps médical et de la science, il amorce alors douze années de recherches intensives, au cours desquelles il met le doigt sur les superpouvoirs réparateurs et antioxydants des algues.

C'est ainsi que La Mer naît. Rejoignant le groupe Estée Lauder au milieu des 90s, l'enseigne luxueuse connaît un succès mérité grâce aux vertus sans pareilles de son actif-star, le Miracle Broth™ : une formule magique confidentielle brevetée par Max Huber qui se compose d'algues marines mais aussi de vitamines et de minéraux, mix à l'origine de ses propriétés apaisantes et lissantes sans précédent.

 

Une valeur sûre validée par les plus grands tops

Toujours au fait des solutions cosmétiques les plus innovantes, l’industrie de la mode a activement contribué à faire de La Mer un incontournable du paysage cosmétique. Plébiscités par les plus grands top modèles dont Gisele Bündchen, Anja Rubik, Cara Delevingne ou Lily Aldridge, les best-sellers de la marque que sont le Concentré, la Crème Régénération Intense et le Concentré Contour des Yeux sont régulièrement cités lors d'interviews backstage. Et lorsque la bible des blogs beauté Into The Gloss interroge les mannequins et les grands noms du 7e art sur les secrets de leur peau sans défaut, la réponse tient souvent en deux syllabes : La Mer.

 

Une marque de prestige qui séduit les millennials

Consommateurs exigeants particulièrement portés sur la beauté, les millennials confirment l'engouement pour cette maison d'exception. En quête perpétuelle d'efficacité et de performance, ces derniers n’hésitent pas à consacrer leur budget beauté dans les soins iconiques de La Mer, un investissement à long terme aux résultats parlants. Comme le prouve le Concentré, produit-star de la marque, particulièrement efficace sur les cicatrices d'acné et les imperfections cutanées, qui s'est rapidement imposé comme un must-have intergénérationnel chez les beauty addicts.


www.cremedelamer.fr

Une journée avec : Audrey Marnay, La Mer et Paris

Articles associés

Recommandé pour vous