Beauté

La façon dont vous vous lavez les cheveux joue beaucoup sur votre coiffure

Suivez ces conseils pour un résultat plus efficace.
Reading time 4 minutes

Quand il s'agit de coiffer vos cheveux, vous constaterez peut-être que votre sèche-cheveux, fer à lisser ou tout autre appareil est l'élément le plus important de votre routine. Mais le vrai secret peut résider dans la façon de les laver, non dans leur apprêt post-lavage.

Souvent, le shampooing peut laisser vos cheveux non protégés. Vous pouvez avoir la tête propre, mais le résultat tend à se présenter un peu sec et plein de frisottis. Cela peut laisser vos mèches sans l'éclat d'apparence saine que la plupart d'entre nous recherchent, ce qui entraîne une surutilisation des produits et des difficultés de coiffage.

Mais le secret est de commencer avec le bon produit sous la douche. Vous avez besoin de quelque chose qui nettoie vos cheveux, mais le plus important est de les garder vraiment hydratés.

 

 

PENDANT VOTRE DOUCHE

Pour toute personne aux cheveux visiblement secs, l'idée d'augmenter l'hydratation semble probablement l'option idéale. Cependant, nous suggérons que tous les types de cheveux peuvent bénéficier de telles formules, même si votre principale préoccupation est le manque de volume ou la perte de cheveux. L'important est également d'encourager les gens à connaître et à accepter leurs cheveux naturels afin qu'ils ne soient pas esclaves d'un produit.

L'astuce consiste ainsi à rechercher des ingrédients dans vos shampooings qui ajoutent de l'hydratation et augmentent la brillance sans la surcharger. Cela rendra votre texture de cheveux naturelle plus saine.

Cela dit, les ingrédients exacts dont vous avez besoin varient en fonction de votre type de cheveux. Pour les cheveux qui ne sont ni trop fins ni trop épais, choisissez une formule riche en vitamines pour augmenter la brillance, comme les vitamines A, B et C. Pour les cheveux plus épais, le beurre de karité est toujours l'un des meilleurs ingrédients pour une hydratation profonde.

Quant aux personnes aux cheveux très fins, il vaut mieux éviter les embruns salés (ceux qui promettent l'apparition de cheveux post-plage), car ils déshydratent la fibre. Au lieu de cela, essayez de renforcer vos cheveux avec des ingrédients comme la biotine et la kératine, avant même d'appliquer votre revitalisant .

 

  

POST-DOUCHE

Une fois sortie de la douche, il existe quelques astuces à adopter pour prendre au mieux soin de votre fibre capillaire. Tout d'abord, essayez de remplacer votre serviette habituelle par une serviette douce en coton. Aussi, remplacez votre taie d'oreiller par une taie d'oreiller en soie.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous