Beauté

Comment garder un bronzage d'été le plus longtemps possible ?

L'une des questions les plus pressantes de la fin de l'été est de savoir comment conserver un bronzage doré plus longtemps...
Reading time 3 minutes

Cet été a donné plus d'une journée ensoleillée... Où que vous soyez, votre peau était probablement bien dorée, il reste donc maintenant essentiel de conserver son beau bronzage d'été. Voici quelques conseils pour bien prendre soin de votre peau afin de pouvoir profiter d'un bronzage non seulement en août mais aussi pour cet l'automne.

 

1. Prenez une douche fraîche

Prenez une douche fraîche et évitez les bains chauds. L'eau chaude peut dessécher et peler la peau. Après le bain, hydratez toujours la peau de tout le corps avec une huile ou une crème pour le corps spécifiquement adaptée.

2. Hydratez votre peau

Il est très important de nourrir la peau et de l'hydrater correctement. Appliquez de la crème, du beurre corporel ou de la lotion sur tout le corps après votre douche matinale et avant le coucher. Lorsque vous utilisez une crème pour le visage, n'oubliez pas d'hydrater le cou et le décolleté. Aussi, humidifiez vos mains avec de la crème plusieurs fois par jour.

3. Faites un gommage à votre peau

Pour garder votre peau saine, suffisamment humide et ne pas perdre son beau bronzage, il est important de l'aider à se régénérer. Utilisez un gommage doux pour le corps une à deux fois par semaine, delui-ci éliminera les cellules mortes de la peau et aidera à prévenir la desquamation de la peau. Après le gommage, lavez votre peau à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

4. Optez pour un régime enrichi

Pour maintenir non seulement la couleur de la peau bronzée mais aussi sa brillance, incluez des aliments riches en bêta-carotènes dans votre alimentation. La plupart d'entre eux se trouvent dans les patates douces, les abricots, les mangues et les carottes. Le bêta-carotène est une provitamine et un antioxydant qui aide à protéger le corps des effets des radicaux libres.

5. Buvez assez d'eau

Assurez-vous de boire suffisamment d'eau naturelle pour garder votre corps hydraté. L'eau prolonge la vie cellulaire (ainsi que la surface de la peau magnifiquement brunie), aide le corps à se nettoyer et à se régénérer, mais donne également à la peau un bel effet repulpé et de la douceur.

6. Portez des vêtements blancs

Les chemisiers, robes ou salopettes de teinte blanche sont une astuce simple pour mettre en valeur votre peau bronzée. Les vêtements clairs contrastent avec la peau brunâtre, ce qui rend chaque look plus intense.

/

Articles associés

Recommandé pour vous