Beauté

Quelle pince à griffes utiliser selon sa texture de cheveux ?

Si vous avez du mal à faire basculer la tendance des pinces à griffes, ce guide est pour vous.

hair person human

Il est toujours difficile de se tenir au courant des dernières tendances, surtout lorsqu'elles semblent ne pas être faites pour vous. Le TikTok capillaire actuellement dominant est la résurgence des accessoires pour cheveux Y2K, en particulier le clip à griffes. Bien que la pince à griffes soit mignonne, si vous n'avez pas les cheveux raides, cette tendance semble impossible à essayer. Des cheveux fins aux cheveux épais et bouclés, voici quelques façons de coiffer la pince à griffes et de faire en sorte que cette tendance fonctionne pour vous.

Cheveux fins

 

Utiliser une pince à griffes sur des cheveux fins semble être un défi. Le clip continue de glisser et fait le contraire de ce pour quoi il est fait. Voici une solution adaptée pour vous. Tout dépend du type de pince à griffes. Les pinces métalliques ou les pinces avec doublure en caoutchouc sont les meilleures pour retenir les cheveux fins.

Cheveux frisés

 

Filles aux cheveux bouclés, cette astuce est pour vous. Coiffer des cheveux naturellement bouclés offre une quantité infinie de possibilités. C'est juste la gestion qui peut être difficile. Une pince à griffes est l'un des meilleurs accessoires pour une crinière bouclée, voici comment la coiffer. Un joli styling mi-haut-mi-bas est toujours un super look. Il nécessite moins de cheveux à insérer dans le clip et ajoute toujours un look chic à vos mèches épaisses.

Pour les jours où vous avez juste envie de relever vos cheveux, essayez une grande pince. Les grandes pinces à griffes fonctionnent mieux sur les cheveux épais. Plus les griffes sont longues, plus ça tient.

Cheveux drus/crépus

 

Toutes les filles aux cheveux naturels savent que coiffer les cheveux drus/crépus est un combat. Trouver une coiffure rapide et facile peut être ardu. Mais voici une astuce étape par étape pour que vous puissiez essayer ce joli style estival.

Étape 1 : Séparez vos cheveux en trois sections. Deux parties en haut et une au milieu de l'arrière de votre tête. Vous pouvez le coiffer en une partie médiane ou latérale, c'est votre préférence.

Étape 2 : lissez les parties que vous avez faites dans vos cheveux en queues de cheval. Commencez par la partie arrière de vos cheveux. Le but est d'avoir les cheveux les plus plats possible. Ensuite, lissez les parties supérieures de vos cheveux. Ces sections vont être nouées autour de la queue de cheval déjà faite dans le dos, formant une queue de cheval entière.

Étape 3 : Vous devriez maintenant avoir une queue de cheval plate et lissée dans le dos. Il s'agit d'une étape facultative, mais si vous voulez que vos cheveux soient plus plats, vous pouvez les attacher avec un foulard. Laissez le foulard un peu pour de meilleurs résultats. Après cela, c'est parti pour le clip. Torsadez vos cheveux laissés en l'air. Il est préférable de situer l'endroit où vous voulez que le clip soit sécurisé, puis vous avez terminé !

Tags

Recommandé pour vous