Beauté

Cheveux : quoi de neuf niveau couleur?

Quelles seront les tendances de 2018 côté coloration? Eléments de réponse avec Nicolas Félice, coiffeur expert ès couleur.

Quelles sont les tendances préssenties pour 2018 en matière de coloration?

Dans l'ensemble, on va s'orienter vers des choses beaucoup plus homogènes et moins contrastées. En d'autres termes, on va vraiment tourner la page du tie-and dye, du ombré hair, et des grands écarts de tons entre racines et pointes. Aussi bien du côté des châtains que des blonds, la tendance sera à des effets beaucoup plus subtils.

 

En quoi consiste le soin ma Petite Couleur proposé dans votre salon?

Il s'agit d'un soin multi-fonctions, qui permet aussi bien d'entretenir la couleur que de la créer, et qui s'utilise après une consultation préalable avec un coloriste. Une fois la teinte choisie, on peut réinjecter sous forme de masque un pigment intense, avec un résultat qui dure entre trois semaines et un mois. Cela permet de s'amuser en colorant, sans grand risque vu l'effet éphémère du produit. Le soin Ma Petite couleur permet par exemple de passer du blond clair au blond cendré, ou à un châtain froid légèrement méché.

Quels produits recommandez vous pour prendre soin de ses cheveux à la maison, entre deux visites chez le coiffeur?

On a aujourd'hui le choix parmi une large gammes de soins, avec des produits innovants et performants, en particulier certains produits Japonais qui contiennent de la Kératine et des acides aminés. Je pense par exemple à la marque Tokio Inkarami, que j'utilise dans mon salon, et dont les produits sont vraiment efficaces sur les chevelures fragilisées par la chaleur des brushings réguliers.

 

L'erreur à ne pas faire?

Penser que la coloration se limite aux cheveux, et c'est là que l'expertise du coloriste intervient. Vouloir changer de tête c'est bien, mais on ne passe pas d'un châtain à un blond polaire sans opérer quelques changements dans sa routine make-up. Il faut savoir adapter son maquillage au jour le jour, en mettant plus ou moins l'accent sur les yeux, ou en modifiant temporairement sa teinte de rouge à lèvres.

 

Salon Nicolas Felice,  8 rue Saint Florentin, 75001 Paris

Plus d'infos sur www.nicolasfelice.com

Articles associés

Recommandé pour vous