Beauté

Ces huiles qui nous veulent du bien

Utilisées à l'état pur ou en association à nos soins quotidiens, les huiles végétales sont nos meilleures alliées. Zoom sur 8 produits pour booster notre routine beauté estivale.
Reading time 6 minutes
Photo : Kaia Gerber / Instagram

L'été, exit le maquillage et bonjour le glow naturel. Mais si l'on souhaite entretenir notre peau et révéler notre plus jolie mine, il faut savoir miser sur les bons produits cosmétiques. Et pour ça, les huiles végétales sont nos meilleures alliées. En plus d'être naturelles, bio et cruelty free, elles sont réputées pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Autre avantage : leur aspect multifonction, puisqu'elles peuvent être tout aussi bien appliquées sur le visage, le corps ou les cheveux. Des petites gouttes miracles à ne plus oublier lors de notre rituel beauté quotidien. La preuve par 8.

Dr Jackson's 03 Everyday Oil

Photo : Dr Jackson's

Les huiles pour le visage ont mauvaise réputation en raison de l’idée fausse commune qu’elles bloqueraient les pores et laisseraient la peau avec un éclat non désiré. Chez Dr Jackson's halte aux idées reçues. Leurs huiles soigneusement formulées sont idéales pour tous types de peaux, sèches ou à problèmes, puisque leur 03 Everyday Oilcontient des ingrédients ayant une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Sans aucune sensation lourde ou grasse, ce soin est parfait pour un usage quotidien, avec ses actions réhydratantes indispensables en période caniculaire.

Evolve Skin Saviour Body Oil

Photo : Evolve

Le bénéfice des huiles n'est pas que réservé au visage. Le corps peut lui aussi profiter de certaines propriétés exceptionnelles, améliorant visiblement l'aspect de la peau. Chez Evolve, leur huile revitalise l'épiderme et s'avère être très appréciée par les peaux matures et les peaux sujettes aux cicatrices et aux vergetures. L'huile de baobab bio nourrit tandis que l'huile essentielle de mandarine aide à prévenir les vergetures : un combo de choix pour améliorer le renouvellement cellulaire.

The Ordinary Morrocan Argan Oil

Photo : The Ordinary

Avec son doux parfum naturel d'argan, ce flacon The Ordinary ne possède qu'un seul ingrédient : de l'huile de graines d'argane 100% marocaine pure extraite par pressage à froid qui préserve l'intégrité des acides gras, des vitamines, des phénols et des carotènes. L'huile favorise une peau saine et réduit l'apparence de la desquamation. Une autre alternative pour un glow 100% naturel.

Pai Rosehip BioRegenerate Oil

Photo : Pai

Difficile d'agrémenter sa routine beauté de soins spécifiques, notamment lorsque l'on est sujet à des problèmes tels que l'eczéma, une irritation aiguë, ou bien que l'on présente une forte réaction à certains complexes. Fort heureusement, la gamme Rosehip BioRegenerate Oil développée par Pai fait place nette. Riche en acides gras, omégas 3, 6, 7 et 9, cette huile aide à régénérer l'épiderme profond et en rétablir l’équilibre. Un petit miracle pour tous ceux qui n'arrivent à être satisfaits avec les produits actuellement proposés sur le marché.

Typology Huile Démaquillante

Photo : Typology

Chez Typology, l'huile est également apprécié pour ses vertus démaquillantes, tout en douceur. Conçue uniquement à partir d'ingrédients essentiels à sa fonction, sans élément superflu, elle convient à tout type de peau et apporte une élasticité nouvelle à l'épiderme. Ce soin démaquillant est notamment composé d'un complexe naturel de différentes huiles : amande douce, graine de tournesol, ou encore graines de souche hybride de tournesol. Une slow cosméto qui séduit de plus en plus.

Lush Furze

Photo : Lush

Connaissiez-vous les huiles de bain ? Pourtant, il s'agit là de l'un des nombreux produits fétiches de la marque vegan et cruelty free Lush, qui fait sensation avec son aspect unique en son genre. Appréciée pour ses caractéristiques adoucissantes et ses senteurs hors norme, le produit Furze enchante tout un chacun lorsque vient le moment de prendre son bain. Plongé dans l'eau, le soin se transforme subtilement en une infusion de fleurs de sureau séchées, chargée d'huile essentielle de néroli euphorisante et sublimante. Une expérience inédite pour le corps.

Huiling Lush Eyebrows

Photo : Huiling

N'oublions pas nos sourcils ! Oui, cela peut sembler étonnat, pourtant cette huile spécialement développée pour fortifier et enrichir les sourcils. Des petits folicules pileux que l'on a tendance à oublier, et que le site Huiling n'hésite pas à invoquer. Grâce à de précieux ingrédients naturels, à 'instar des graines de moringa et de brocoli, ou de l'extrait de café, l'huile a une action nourrissante et stimulante sur la croissance des sourcils. Autre avantage : le flacon est pratique à emporter avec soi, et est doté d'une bille roulante pour l'application.

Mon Huilette Eyes

Photo : Les Huilettes

Quid d'une huile spécialement adaptée au contour des yeux ? Une fois encore, le végétal a du bon et nous fait ici part de ses vertus éclat et anti-âge. Le site Les Huilettes propose ainsi un produit qui lisse le contour des yeux et aide à réduire poches et ridules, offrant au regard une toute nouvelle lueur. Ce sérum soin complet idéal pour le contour des yeux possède lui aussi un roll-on bille, procurant un effet froid lors de l'application.

Articles associés

Recommandé pour vous