Beauté

9 astuces pour préserver son bronzage

Un bronzage de qualité et durable, et ce même une fois les vacances finies ? C'est possible, à condition d'appliquer ces 9 conseils.
Reading time 4 minutes
Lena Simmone par Walter Pierre pour L'Officiel Islands

1. Exfolier
Une peau bien préparée en vaut deux ? Cela semble presque contre-intuitif, mais exfolier et éliminer les cellules mortes de la peau est la clé d'une peau bronzée uniforme. Au début de l'été, préparez votre peau au soleil en soignant tout votre corps au moins deux fois par semaine avec un gommage. Pour éviter que votre peau brune ne perde en hâle doré, répétez ce rituel tout au long de l’été. Le gommage Talasso de Collistar confère à vos jambes une sensation soyeuse et une meilleure circulation sanguine.

Shop

k25033_01_1.jpg

2. SPF
Nous ne pouvons le préconiser assez : pensez impérativement à appliquer une protection SPF avant et pendant chaque exposition au soleil. Avec un SPF d'indice 30, vous bénéficiez déjà d'une bonne protection, mais le visage nécessite un minimum de SPF 50. 

Shop

11753507-9264656965911728.jpg

3. S'hydrater
Nous perdons bien plus d'humidité au soleil, amenant notre peau à se dessécher plus rapidement. Boire suffisamment d'eau maintient le corps hydraté et prolonge la vie des cellules. Et donc celle de votre peau bronzée.

4. Après-soleil
Même avec un SPF 50, votre peau se fragilise sous le soleil radieux des vacances. Prenez le temps en fin de journée d'appliquer un après-solaire. Cela va apaiser votre peau et l'hydrater. Pour un moment de détente parfumé, nous vous recommandons d’utiliser l’après-soleil Nuxe.

Shop

1563367321-FP-NUXE-Sun-Lait_Fraicheur_Apres_Soleil-2017-web.png

5. Douches froides
Un bain chaud peut assécher, ce qui accélère l'élimination des bonnes cellules de votre peau... et la faire peler. Une douche froide referme les pores et protège votre bronzage. L'option ingénieuse ? Opter pour une huile de douche dotée d'un effet hydratant.

6. L'autobronzant pour le visage
Il n'existe aucune autre partie du corps davantage exposée aux rayons UV que notre visage. Limitez le soleil sur votre visage et préférez un autobronzant pour simuler un hâle. L'astuce ? Mélanger votre crème de jour avec un autobronzant pour un résultat ultra-subtil. Une protection supplémentaire ne sera pas de trop et un SPF tel que celui signé Armani vous offrira une protection quotidienne supérieure.

Shop

317-77011643-L9337300_MAUVE_ALT10.png

7. Un hâle encore plus durable
Notre conseil pour profiter des dernières couleurs de vacances ? L'autobronzant pour le corps. Optez pour une crème avec un effet auto-bronzant progressif.  Il donnera à votre couleur plus d'éclat tout en l'intensifiant de façon subtile.

Shop

529L01_lg.jpg.jp2

8. Le bronzer
La touche finale d'un visage ensoleillé ? La poudre bronzante. L'astuce consiste à appliquer votre poudre bronzante exactement à l'endroit où le soleil frapperait votre visage : sur le front, le nez et les pommettes.

Shop

BGC4KVR_mz.jpg

9. Du bêta-carotène dans votre assiette
Les études disent vrai : le bêta-carotène (un type de pigment rouge-orange) contenu dans les aliments peut conduire à l'aspect d'un hâle doré. La patate douce, les abricots, la mangue et surtout les carottes en contiennent naturellement — ça vaut le coup d'essayer.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous