Beauté

3 nouvelles marques de parfumerie à suivre de près

by Mélanie Mendelewitsch
07.02.2018
Focus sur trois valeurs montantes de la parfumerie à tester d'urgence.

Memo Paris

Fruit de la collaboration entre la créatrice Clara Molloy  et les parfumeuses Aliénor Massenet et Sophie Labbé, Memo s'envisage comme un jeu de pistes olfactif, parsemé d'étapes symbolisées par des matières premières d'exception. 

On craque pour Eau de Memo, jus audacieux qui s'inspire du vol d'un oiseau, où les Agrumes fusionnent harmonieusement avec un bouquet floral réhaussé de notes cuivrées.

Autre coup de coeur, le dernier-né Tamarindo,  un mix ensoleillé et sensuel de Bergamote, de Cardamome, d'Ananas, de Benjoin et de Patchouli qui nous transporte sur les côtes du Costa Rica.

www.memoparis.com

Héloïse de V

Véritable ôde au voyage, la maison Héloïse de V puise son inspiration dans la demeure familiale de sa créatrice située à Aubussargues, au coeur de la Provence.

Voyages Lointains, sa deuxième collection, raconte les contrées lointaines explorées par sa lignée de globe-trotters.

On aime tout particulièrement Balthazar, l'une des fragrances phares baptisée de l'un des prénoms récurrents de la famille, qui s'envisage comme le portrait olfactif d'un aventurier; on y retrouve le Vétiver et l'Anis, corsés d'une pointe de Tabac blond et de bois de réglisse.

www.heloisedev.com

 

Sillages Paris

Envie d'une signature olfactive vraiment personnalisée, et pas seulement via des initiales sur un flacon? On mise sur Sillages, jeune maison de parfumerie qui met la personnalisation au coeur de son concept. 

L'idée? En réaction à un marché du parfum de plus en plus standardisé, Sillages propose de composer son jus sur-mesure. 

On choisit d'abord six options parmi une liste d'ingrédients naturels, végans et non testés sur des animaux, tous sélectionnés par une équipe de nez experts. On reçoit ensuite sa fragrance unique dans son flacon, ainsi qu'en version échantillon. A réception, si on est moyennement convaincue par l'échantillon, on renvoie le flacon gratuitement, et on se voit intégralement remboursé.


Plus d'informations sur www.sillagesparis.com/fr/

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous