Beauté

3 conseils pour prévenir l'acné selon l'esthéticienne de Lili Reinhart

Pour une peau saine et rayonnante.
Reading time 2 minutes

Il n'est pas surprenant qu'en ce moment, alors que notre routine a subi des changements majeurs, de nombreuses personnes souffrent de l'apparition d'acné. Pour y faire face, rien de mieux que de suivre les conseils d'une véritable gourou du soin, Renée Rouleau, esthéticienne de renom, connue comme l'experte de Lili Reinhart et Demi Lovato.  

Exfoliez votre peau

L'exfoliation de la peau est une étape essentielle pour ceux qui veulent éviter l'acné, car il s'agit du moment clé où les cellules mortes sont éliminées. Mais il faut faire attention à ne pas exagérer ce processus. Renée informe que la sensation d'une peau très sèche est le signe d'une exfoliation excessive.

Hydratez bien votre peau

La peau a besoin d'eau pour être en bonne santé, il est donc idéal que vous mainteniez une routine d'hydratation, sinon elle générera sa propre huile. "L'huile génère des bactéries, et les bactéries conduisent à l'acné, donc l'objectif est de faire en sorte que la peau produise moins d'huile", explique Rouleau.

Utilisez un antimicrobien

Si votre peau montre des signes d'acné, il est essentiel d'inclure un produit ayant un effet antimicrobien dans votre routine de soins, car ils réduisent la présence de champignons et de bactéries. "La création d'un effet antimicrobien sur la peau créera un environnement où moins d'acné est susceptible de prospérer", commente-t-elle.

Articles associés

Recommandé pour vous