3 coiffures d’athlètes à reproduire chez soi cet été
Alerte canicule ! Si vous ne savez plus comment attacher vos cheveux avec style pour éviter la surchauffe, voici quelques idées piquées aux athlètes sur les épreuves de Paris 2024.
La queue-de-cheval tressée
Commencez par brosser vos cheveux délicatement afin de les lisser au maximum. Rassemblez vos cheveux et nouez-les en une queue-de-cheval haute à attacher avec un élastique à crochet. Pour un rendu sophistiqué, pensez à lisser vos longueurs à l’aide d’un fer. Réalisez une tresse au nombre de brins souhaités jusqu’aux pointes, et fixez avec un élastique à crochet de la même couleur que celui d’en haut.
Le chignon bun ultra serré
Tout d'abord, évitez de laver vos cheveux le jour J : trop propres, ils se révèlent trop glissants. Commencez par lisser les cheveux de la racine à la pointe à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ou tout simplement de votre fer à lisser. Ramenez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière et attachez le tout avec un élastique en une queue-de-cheval plus ou moins basse selon le rendu souhaité. N’hésitez pas à bien serrer la base et vaporisez un voile de laque sur la chevelure pour éviter toute mèche folle. Crêpez légèrement les longueurs du dessous avec un peigne, puis entortillez les cheveux, en travaillant autour de l’élastique. Fixez les mèches à l’aide d’épingles jusqu’à ce que le chignon soit parfaitement maintenu. Puis, vaporisez de nouveau un voile de laque pour une tenue longue durée.
La ponytail bubble
Lissez votre chevelure si vos cheveux sont frisés ou que vous avez envie d’une coiffure nette. Au contraire, froissez vos longueurs avec un surf spray si vous préférez un résultat flou et bohème. Attachez votre ponytail tous les trois centimètres afin de créer les bulles. Si vous le souhaitez, enroulez une mèche autour des élastiques pour les dissimuler. Puis écartez les étages aux doigts pour obtenir un effet bouffant. Terminez par un voile de laque.
Propos recueillis avec l'aide de l'expertise Jean Louis David.