Be Well

Où faire du yoga à Ibiza ?

Loin de se résumer au clubbing, l’île la plus mythique de l'archipel Baléarique regorge de retraites yoga innovantes, en lien constant avec les éléments naturels.
Reading time 4 minutes

Yoga avec vue au Me Ibiza

Amoureux inconditionnel de la Méditerranée? On pose ses valises au superbe Me Ibiza, spot irréel aux vues panoramiques sur la grande bleue. Situé dans une baie aux eaux translucides de la commune de Santa Eulalia, cet hôtel au design épuré met le bien-être au cœur même de son concept. Au programme, trois séances de yoga quotidiennes, véritables expériences immersives qui nous aident à -vraiment-déconnecter du stress urbain: mentions spéciales au Sunshine Yoga, salutation au soleil qu'on pratique dès les premières heures de l'aube, ainsi qu'aux cours d'Antigravity Yoga réservés à cinq chanceux seulement, opérés dans des hamacs sur le rooftop à la vue panoramique sur la mer. Et pour optimiser ces parenthèses aussi planantes que relaxantes, on alterne entre une séance de farniente autour du bassin très Insta-friendly et un massage délassant, dispensé en plein air sur le spa haut perché.

https://www.melia.com 

 

Escapade rurale à l'Atzaró 

Niché au cœur d'une orangeraie dans le Nord rural et sauvage de l'île, l'Atzaró  transpose le concept d'Agroturismo à l'univers du luxe. Dans cette finca traditionnelle reconvertie en hôtel de luxe, on s'offre une échappée belle à mille lieues de l'animation du centre ville et de sa vie nocturne agitée.

Quartier général des yogis de passage sur l’île, le lieu propose trois séances de Yoga par jour, animéées par la crème des instructeurs locaux: des cours de Hatha, Vinyasa, Kundalini,et Pilates adaptés à tous les niveaux, sans oublier des focus bien-être spécifiques comme la méditation guidée au rythme des vibrations du Gong, et des sessions dédiées à la pleine conscience. Des moments de partage et de lâcher-prise qu'on prolonge volontiers par des marches dans le campo alentour, et des brasses vivifiantes dans la sublime piscine olympique de 43 mètres de long.

https://www.atzaro.com

 

Recharger ses batteries avec Yogarosa

En quête d'une retraite holistique sur-mesure? On opte pour l'une des retraites de Yogarosa,  mouvement wellness fondé par la gourou healthy Rosa Klein. Dispensées à Can Bet, superbe villa Ibizenca traditionnelle lovée dans un écrin de verdure et de Pins, ces dernières couvrent tous les aspects du bien-être: au menu, de délicieux repas végans et organiques, mais aussi des snacks fruités, des shots bienfaisants de Chlorophylle et des infusions de plantes. Outre les séances quotidiennes de Yoga Asana Flow, on apprend à intégrer des techniques de respirations profondes inspirées du Pranayama et à (re)découvrir les vertus du silence, puisque chacun des participants est invité à pratiquer une journée entière de méditation muette. Et pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin l'expérience, Yogarosa propose des séances de Reiki, d’ostéopathie, de nettoyage du colon, ainsi que des massages Thaï et deep tissue assurés par des experts réputés.

http://www.yogarosaretreats.com

Articles associés

Recommandé pour vous