Be Well

Connaissez-vous le yoga Jiriki ?

Combinant divers éléments du yoga et de la méditation, Jiriki est à l'avant-garde avec différents avantages, en offrant une approche holistique entre l'esprit et le corps.
Reading time 2 minutes

L'un des aspects les plus passionnants à propos du bien-être est qu'il s'agit d'un monde très vaste et que nous apprenons à connaître une nouvelle technique de cet univers chaque jour… Tel est le cas avec le Jiriki Yoga. Jiriki, qui a été ramené à la vie par Yu Yugami en 1993, est à la base du terme bouddhiste japonais signifiant auto-pouvoir. Il vise à développer votre propre pouvoir en tant que thérapie par le mouvement, pour prévenir et guérir les maux et les douleurs chroniques.

Les autres avantages de cette technique incluent le nettoyage des toxines, l'augmentation de la flexibilité et l'ouverture des articulations. Cette méthode combine également divers éléments du massage shiatsu, de la thérapie chiropratique, du yoga et de la méditation. Il aide également au rétablissement de la libre circulation du chi dans le corps, considéré comme une source vitale de puissance et d'énergie, reflétant la philosophie japonaise du Yin et du Yang. Lorsqu'il est fait régulièrement et adapté, il apporte une santé physique et mentale optimale. Dans les cours de Jiriki, tout d'abord, les participants apprennent à écouter leur corps afin d'identifier leurs douleurs, déséquilibres ou tensions. Une série de mouvements Jiriki sont ensuite inclus dans la routine pour aider les élèves à rétablir l'équilibre du chi dans le corps. Alors que Marie, la fille de Yu Yugami, continue avec succès à enseigner cette discipline initiée par son père, elle donne également des cours de Jiriki en Angleterre, en Espagne, en France et au Canada en dehors du Japon.

Articles associés

Recommandé pour vous