Be Well

Success Story : Les Thermes Marins de Saint Malo

Idéalement installé en bord de mer à Saint Malo, ce QG Français de la thalassothérapie constitue l'escale bien-être idéale à l'approche de l'automne.
Reading time 4 minutes

Inspiré(e) par l'ovni cinématographique Thalasso mettant en scène Gérard Depardieu et Michel Houellebecq, vous vous verriez bien vous pavaner en peignoir face à la Manche?

Pour se régénérer après une rentrée mouvementée, les Thermes de Saint Malo constituent la destination idéale. Haut-lieu de la thalassothérapie en France, cette institution crée en 1963 est un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent découvrir les vertus des traitements marins. 

Accessible en un peu plus de deux heures depuis Paris, le Grand Hôtel des Thermes est aux premières loges de la vaste plage du Sillon. 

Si le lieu propose des séjours courts afin de s'adapter aux contraintes des plus pressés de ses résidents, il est souhaitable d'y passer au moins 6 jours pour ressentir les bénéfices concrets des traitements et activités, de l'avis général des professionnels officiant sur place.

Perte de poids, détox, détente, réeducation, cure spéciale sommeil, ciblée dos, jambes ou anti-âge: il existe autant de formules que d'indications et de profils. Vous cherchiez le cadeau idéal pour une jeune maman de votre entourage? Plutôt que de lui offrir une énième grenouillère, optez pour le séjour Maman Bébé, parenthèse régénérante qui comprend une prise en charge complète de la mère et de son enfant, ainsi que des soins ciblés pour recharger ses batteries après l'accouchement.

Au programme, de l'hydrothérapie dans tous ses états: modelage sous affusions, drainage marin, envellopement d'algues ou bains aux huiles essentielles, parenthèses aquatiques qu'on alterne avec le parcours aquatonic doté de 194 jets sous-marins.

/

L'atout majeur des lieux? Une personnalisation dans les moindres détails qui distingue les Thermes de Saint-Malo de certains établissements thermaux concurrents, qui se limitent trop souvent à des options formatées. Une précision dans la prise en charge qui explique d'ailleurs que l'hôtel accueille de nombreux sportifs de haut niveau lors de leurs périodes de réeducation.

A l'issue d'une consultation avec le diététicien maison Frédéric Derat-Carrière, un programme précis nous est prescrit en fonction de notre examen de composition corporelle, nos habitudes alimentaires (y compris les plus mauvaises) et notre mode de vie.

Son crédo? "Renouer avec le plaisir de manger! C'est la clé de toute régulation alimentaire. Cela stimule certaines zones du cerveau qui vont produire de la dopamine et activer nos mécanismes sensoriels, et c'est la clé d'un contrôle du poids sain et harmonieux dont l'aboutissement est avant tout la forme et la santé"

Une approche hédoniste mise en application au sein du Grand Hôtel des Thermes: si son restaurant la Verrière propose des options saines et healthy, il est également possible de goûter à la gastronomie savoureuse du chef Patrice Dugué au Cap Horn, restaurant gastronomie à la vue imprenable sur la plage. Ici, pas de restrictions drastiques ni de régimes draconiens: à l'inverse de certaines cures austères, les clients sont libres de leurs propres choix, et organisent leurs repas comme ils l'entendent.

 

100 boulevard Hébert 35400 Saint-Malo

https://www.thalasso-saintmalo.com/fr/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous