Be Well

Stephan Jaulin, le très discret repère skincare des initiées

À Paris, il y a des adresses que seules certaines personnes connaissent. Des adresses qui vous ouvrent de nouveaux horizons sur votre peau. Celles que les stars ou les initiées se passent discrètement. Celles des modeuses, working girls, femmes d’affaires. Celles qui nous rendent hyper heureuses juste parce qu’on les a découvertes.
Reading time 4 minutes

Et en toute discrétion, Stephan Jaulin, le naturopathe ultra smart métamorphose votre peau et votre moral. Il part d’un postulat très simple : l’épiderme reflète l’état intérieur. Rentrez avec moi dans ce havre de paix, où vous allez probablement croiser Violette, la célèbre maquilleuse et Beauty Director Estée Lauder, entre autres...

 

Quand un patient vient vous voir pour sa peau, quelle est votre approche globale ?
Stephane Jaulin : Le patient vient chercher une nouvelle approche de la peau
. Cette approche est la cosméto-dynamie. Développé avec un expert en neuro­sciences et aromathérapie énergétique, ce protocole relance l’équilibre interne grâce à un mélange d’actifs naturels, de points de shiatsu et d’une diffusion sonore de fréquences électromagnétiques. Le but est de relancer les communications cellulaires et rééquilibrer les dynamiques physiologiques et émotionnelles restaurant ainsi l’état originel optimal de la peau. En gros, rééquilibrer le corps et l’esprit avec un résultat qui se voit sur la peau.Le soin dépasse le classique esthétique. Il y a des manipulations, des huiles essentielles, de la musique planante et des vibrations. La peau en ressort éclatante et elle évolue positivement au fil des semaines.

Vous avez défini des profils de peau ou de patiente type. Quels sont-ils ?
J’ai déterminé 3 tempéraments 
donc 3 dynamies. Les émotives - mamans ­poules -, dont la silhouette s’arrondit au fil des ans, présentent des rougeurs, des poches sous les yeux et des rides. Celles qui subissent un stress externe, qui se sentent agressées par la vie : leur corps est plus sec, leur peau déshydratée, sujette aux ­ridules et aux cernes, avec un teint gris. Les dernières, sont des femmes de pouvoir  : leur tronc devient carré avec le temps, se masculinise, et leur peau est sèche, épaisse. 
Ces dynamies sont affectées et affaiblies en fonction de cause exogènes (pollution, tabac) ou émotionnelles (émotions négatives, frustration) ou hormonales (thyroïde ménaupose).

Parlez-nous de votre ligne de soins cosmétiques et de compléments alimentaires... 
C’est une ligne de soin cosmétiques réalisée avec des huiles essentielles bio de grande qualité "grand cru" 
à partir de celles ci nous réalisons trois synergies différentes afin de répondre aux 3 tempéraments.

Quel est LE seul conseil que vous donneriez à vos patients ?
Dormez !

Quels sont vos dernières découvertes, vos challenge futurs ?
L’établissement scientifique grâce aux neuro-sciences de la communication cellulaire avec le vivant. C’est aujourd’hui prouvé scientifiquement, toutes nos cellules communiquent entre elles et elles communiquent avec l’extérieur.

Pour vous, c’est quoi la beauté ?
La gentillesse.

Vous paraissez 15 ans de moins, quel est votre secret ?
Merci 
c’est le fruit de 25 ans de naturopathie et d’alimentation revitalisante et je suis un bon cobaye pour tester mes cosmétiques vivantes !

Face à une multitude d’informations, de courants (clean, vegan), d’études scientifiques prouvées ou non, de skin guru et d’influencers, nous sommes facilement Lost in Skination. Est-ce que vous ressentez cela aussi dans votre quotidien ?
Je pense que les réponses scientifiques sont la clé.

Stephan prépare aussi le lancement d’une nouvelle gamme de cosmétiques en 2020.

 

Articles associés

Recommandé pour vous