Be Well

Rencontre avec Insaf Aouadi, la coach minceur que le tout-Paris s'arrache

Victoria's secret angels, grands noms du 7ème art et beautistas de tous bords se pressent dans son institut Parisien ultra-confidentiel. Rencontre avec l'experte ès silhouette Insaf Aouadi, qui propose des programmes sur-mesure associant rééquilibrage alimentaire et traitements ciblés
Reading time 5 minutes

Quel est votre parcours, et comment avez vous décidé de vous spécialiser dans le coaching minceur et bien-être?

J'ai longtemps été en surpoids, puis grâce à l'aide de professionnels j'ai progressivement réussi à perdre 35 kilos. Cela a vraiment été le déclic qui m'a decidée à changer de vie. Pendant dix ans, je gérais un institut de beauté, mais au fur et à mesure des années, je me suis découvert un réel interêt pour l'amincissement, et l'accompagnement de mes clientes. J'ai donc décidé de revendre mon établissement, car l'esthétique n'était plus vraiment en accord avec mes aspirations profondes.

J'ai étudié la nutrition et j'ai obtenu mon diplôme en 2013, et dans le même temps je me suis formée à la sophrologie. J'ai donc crée un mix de toutes ces disciplines afin d'élaborer des programmes minceur uniques, adaptés aux besoins de chacune. 

 

Quelle a été votre routine pour stabiliser votre silhouette après votre prise de poids?

Je fais énormément de sport, principalement du Pilates au studio Reformation et du yoga, deux à trois fois par semaine. Je cours aussi dès que j'en ai la possibilité. Cela me permet de recharger mes batteries, pour pouvoir continuer à transmettre une bonne énergie à mes clientes durant mes séances avec elles.

 

Vous utilisez l'Icoone, appareil haute technologie qui aide à diminuer l'aspect de la cellulite. Pouvez vous nous en dire plus?

En effet, je pratique des séances d'Icoone en parallèle demon expertise en réequilibrage alimentaire. Il s'agit d'un appareil élaboré par le créateur du Cellu M6, que j'ai rencontré en 2013 lors d'un salon spécialisé. A l'époque, j'avais du mal à obtenir des effets concrets sur les femmes ménopausées.

Grâce à l'Icoone et son effet drainant puissant, on peut désormais obtenir des résultats rapides y compris sur les femmes de cet âge là, à raison de plusieurs séances rapprochées, deux ou trois fois dans la semaine. L'Icoone lisse la peau, traite la rétention d'eau, atténue les capitons et redessine la silhouette. Une fois le protocole terminé, on peut alors passer à une séance par mois en entretien.

Pas de miracle cependant, un programme alimentaire et un suivi constant est nécéssaire pour obtenir des résultats qui durent dans le temps!

Concernant l'alimentation, comment procédez-vous?

Je propose un suivi complet et des programmes élaborés en fonction de l'âge de chacune, mais aussi de son mode de vie, de ses variations hormonales, de ses éventuelles contraintes professionnelles. En séance de coaching, je procède à des pesées régulières, avec une balance médicale qui détaille la masse grasse, la masse hydrique, la masse musculaire mais surtout l'âge métabolique du corps.

Les gens sont souvent surpris, cela agit parfois comme un choc, un déclencheur. A l'issue de cet examen préalable, je définis un protocole alimentaire détaillé. Je demande à mes patientes de noter tout ce qu'elles mangent, et de m'envoyer tous leurs menus consommés au cours de la semaine le Dimanche. Je leur envoie un feedback détaillé, j'insiste sur les points à améliorer, je leur donne aussi des tips sur leur routine sportive, leur posture. Je leur tiens un discours réaliste: lorsqu'une patiente me dit qu'elle aimerait avoir un type de corps radicalement différent de sa morphologie, je lui remets les pieds sur terre tout en lui expliquant qu'on va pouvoir obtenir des résultats satisfaisants avec son propre corps à elle.

 

Y a t-il des idées reçues sur la minceur auxquelles vous aimeriez tordre le cou?

Le fameux mythe des régimes miracles hyper protéinés, qui va de pair avec la dictature du "bikini body" qu'on obtiendrait quelques semaines seulement avant son départ en vacances, ca me révolte car cela entrave le travail des professionnels sérieux et impliqués dont je fais partie.

Qu'on se le répète : un corps se prépare et s'entretient toute l'année. J'insiste également sur le danger des "avant/après" spectaculaires, et des pseudo-gourous autoproclamés sur Instagram qui donnent des conseils totalement érronés et font que les patientes sont perdues à force d'avis contradictoires. 

 

http://insafaouadi.fr

https://www.instagram.com/insafaouadi

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous