Be Well

Qui est Romain Camus, le spécialiste des énergies que le tout-Paris s'arrache ?

Rencontre avec le thérapeute holistique Romain Camus, spécialiste du rééquilibrage énergétique consulté par nombre de personnalités françaises et internationales
Reading time 5 minutes

Besoin de recharger ses batteries? Quand le Yoga, la méditation et la pleine-conscience ne suffisent plus à enrayer le stress du quotidien, une consultation avec un thérapeute spécialisé s'impose. Le réequilibrage des énergies, c'est justement la spécialité de Romain Camus, healthy gourou auteur du best seller "Cette énergie qui guérit" paru aux éditions First.

Dans son cabinet Parisien situé à un jet de pierres des Grands Boulevards, cet expert en bien-être chaleureux et pleinement à l'écoute prodigue des soins bienfaisants axés sur l'harmonisation des chakras. Une méthode-signature bluffante à la croisée du Shiatsu et de la médecine traditionnelle Chinoise, qu'il a élaborée année après année.

"Dans mon livre, j'explique comment j'ai fait face aux problèmes de santé rencontrés par ma fille lorsqu'elle n'avait que quatre ans, explique t-il. J'ai réussi à apaiser sa souffrance et à résoudre ses problèmes au genou de façon intuitive, puis à soulager mes propres maux et ceux de mes proches par la suite. J'étais quelqu'un de terre à terre et assez Cartésien, mais face à l'efficacité de mon don hors du commun, j'ai pourtant crée dès 2009 ma propre méthode à la croisée du shiatsu, de la médecine traditionnelle Chinoise et de l'Ayurveda. Chacune de mes séances commence aussi par une main sur le ventre de mon patient, siège des émotions et des énergies"

Parmi ses patients, des grands noms des affaires, de la politique et du show business souhaitant booster leurs énergies intérieures et leurs capacités physiques et psychiques, mais pas que:

"Je n'ai pas de patient type! déclare t-il en souriant. Je reçois aussi bien des personnes touchées par les maux du quotidien (stress, burn out, angoisses, ou problèmes digestifs) que des patients atteints de pathologies plus lourdes qui cherchent une source de bien-être, une façon de soulager les souffrances causées par leurs maladies ou leurs traitements. Et même des thérapeutes (psys, énergéticiens) souffrant d'un trop-plein de stress et d'émotivité dû à l'impact de leurs séances avec leurs propres patients"

Multi-dimensionnelle et adaptée à tous, sa méthode vient également en aide aux femmes rencontrant des problèmes de fertilité. Empathique et bienveillant, Romain Camus accompagne certaines femmes stressées par la difficulté à tomber enceintes et accablées par des procédés médicaux de PMA lourds physiquement comme émotionellement.

Ses séances? Uniques en leur genre, ces sessions planantes se déroulent dans l'intimité d'une cabine tamisée, sur fond de musique apaisante.

Le thérapeute y "scanne" le corps des pieds à la tête, et dénoue les tensions et blocages qui peuvent altérer l'harmonie des chakras. Après un "nettoyage" préalable où il pose ses mains sur notre ventre, Romain Camus poursuit par des effleurages sur les points-clés du corps, agrémentés d'huiles essentielles. Fait intriguant pour les novices: entre deux points énergétiques, il se lave les mains dans sa salle de bain attenante à plusieurs reprises.

"C'est une façon de me débarasser des énergies négatives, de "vider" les tensions et de nettoyer la partie du corps que j'utilise pour traiter mes patients, à savoir mes mains, explique t-il. Un geste symbolique et régénérant que je reproduis plusieurs fois durant la séance"

Verdict? Testé, et approuvé. On en ressort boosté et plus léger, comme débarassé du poids du stress quotidien. Cerise sur le gâteau, l'expert en bien-être prodigue également des conseils personnalisés à l'issue de chaque soin, portant aussi bien sur la nourriture à privilégier pour booster son tonus que sur des gestes simples d'auto-guérison à reproduire une fois rentré chez soi.

 

Cette Energie qui guérit de Romain Camus, Editions First 

Plus d'infos sur http://www.chakrazen.com

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous