Be Well

Quels sont les spots à connaître à Los Angeles ?

Fraîchement revenue de la cité des Anges, Sofiia Manousha, comédienne et fondatrice de My Beautyfuel Food, nous livre son city-guide 100% wellness.
Reading time 7 minutes

Pourquoi avoir fondé My Beautyfuel Food ?

Sofiia Manousha : En parallèle de mon métier d'actrice, je me suis toujours intéressée au secteur du bien-être et de la beauté, et cela dans une approche holistique. C'est à la suite de problèmes de santé que j'ai commencé à profondément me pencher sur le pouvoir des aliments. En l'espace de quelques semaines, j'ai réussi à me soigner là où les médecins n'arrivait pas à mettre un mot sur ce dont je souffrais. J'ai arrêté de consommer tout aliment inflammatoire et suis passée à une alimentation alcaline. Un vrai déclic. Au fur et à mesure de partager mes recettes sur les réseaux, mon entourage ainsi que ma communauté m'ont poussée à créer un blog. C'est comme ça que My Beautyfuel Food est né. Cette plateforme est l'opportunité de partager mes connaissances et celles de mes contributeurs afin d'aider toute personne souffrant de sautes d'humeur, de dérèglement hormonal, de prises de poids inexplicables ou de maladies auto-immunes. Je pense qu'en France, nous ne sommes pas assez initiés à l'impact de l'alimentation sur la santé, et par extension sur la beauté.

 

Vous utilisez souvent le terme inside-out, comment le définiriez-vous ?

Je ne suis pas une adepte de maquillage, j'ai plutôt envie de me sentir bien peau nue. Avoir une belle peau implique d'avoir un système digestif en bonne santé. Tout passe par l'intérieur : notre alimentation impacte nos cellules, donc notre peau. Lorsque l'alimentation est mauvaise et l'hydratation insuffisante, cela se reflète sur notre sommeil, sur notre énergie et notre humeur. Je crée des recettes pour optimiser l'immunité — certaines sont à base de plantes et champignons adaptogènes, de cacao cru pour booster le glow, de matcha pour l'énergie, d'antioxydants, etc. Mon objectif est de travailler sur des associations gourmandes pour générer un maximum de plaisir — j'aime appeler cela de la sexy food. Je refuse la tendance "détox" et croit en une alimentation intelligente, à l'écoute de son corps. 

 

Qu'est-ce qui vous lie à Los Angeles ?

J'ai toujours aimé l'atmosphère de cette ville. Je suis très inspirée par le rapport holistique des californiens à leur corps. Cette conscience du corps et du bien-être a véritablement contribué à faire de L.A. la Mecque du wellness. Là bas, je ne suis pas perçue comme une "fanatique healthy" comme en France. A Los Angeles, une journée typique commence autour de 6h, à la salle de sport ou à la plage pour surfer. Personellement, j'aime commencer mes journées par une séance de hot yoga, suivie d'un shot de matcha ou d'un Iced Matcha Latte au Cha Cha Matcha.

Les adresses de Sofiia Manousha à Los Angeles 

Pour transpirer

Equinox, West Hollywood
"Mention spéciale pour leur cours de Heated Power Yoga !"

Pour se sculpter

Barre Belle, Mid-City
"Étant une inconditionelle de Barre Shape à Paris, ce studio incontournable est son équivalent californien. L'atmosphère y est canon, le training intense, la playlist ultra-pointue, le tout dans un studio magnifique. Marnie Alton, la fondatrice, est un véritable soleil."

Pour se rafraîchir

Cha Cha Matcha, Venice
"La matcha-addict que je suis a trouvé son bonheur chez Cha Cha Matcha sur Abbot Kinney. Ici, le matcha se décline sous toutes ses formes, en lattes hyper colorés, glaces à l'italienne, etc. Chacune de leurs boutiques affichent un "rose millenial" signature qui fait son effet sur Instagram. Mention spéciale pour leur lait d’amande 'local' divin."

Pour se ravitailler

Erewhon Market, Santa Monica

"Le temple de l'alimentation biologique, des superfoods, des jus pressés à froid et autres snacks heatlhy, c’est chez Erewhon Market. C'est une mine d'or : vous y trouverez tous les jours quelque chose de nouveau à tester, à tout moment de la journée. Ne passez pas à côté de leur açai bowl accompagné de granola paléo, ou de leurs chips de kale au "fauxmage" de cajou à tomber !"

Pour dîner

Plant Food Wine, Venice Beach

"Pour un dîner 100% végétal, 100% plaisir, je recommande Plant Food Wine. Fondé par le chef Matthew Kenney, ce spot ravit aussi bien les non-vegan tant l'expérience culinaire y est exquise. Le jardin est sublime, le service de qualité et les plats à tomber. Impossible de ne pas tester leur plateau de fromages végétaux, servi avec des crackers faits-maison et gluten free. Et pour finir sur une note sucrée, leur tiramisu au cacao cru, fin et gourmand, finira de vous convaincre !"

Pour faire le plein de nouveautés beauté

The Detox Market, West Hollywood

"Pour les beauty addict, The Detox Market est un must-visit. Ici, vous trouverez des cosmétiques 100% organic. On y croise notamment la marque qui monte Agent Nateur, fondée par Jena Covello."

Pour s'équiper

Outdoor Voices, Melrose

"A la recherce de la tenue de yoga idéale ? Direction la boutique Outdoor Voices sur Melrose Avenue, le spot shopping des sportifs en quête de confort, style et fonctionnalité. Hailey Bieber et Laura Harrier en sont fan."

Articles associés

Recommandé pour vous