Be Well

Quelle retraite pour démarrer l'année du bon pied ?

Allergique aux retraites austères et ultra restrictives ? On mise sur la Sha Wellness Clinic, épicentre du bien-être de renommée internationale à l'approche holistique et épicurienne
Reading time 4 minutes

Le lieu On ne présente plus la Sha Wellness Clinic, chef de file des retraites 5 étoiles où les riches et célèbres aiment à se refaire une santé en toute discrétion. Temple absolu du bien-être et du vivre-sain, le bâtiment immaculé niché sur les hauteurs d'Alicante attire l'internationale des happy fews, férus de son approche inédite qui révolutionne nos matières de vivre et de nous alimenter.

La ligne directrice de ce vaisseau-amiral de l'empire wellness fondé par la famille Bataller où CEO des plus grandes multinationales, membres du gotha international et gratin de la mode et du show business se côtoient dans un entre-soi feutré? Nous aider à vieillir mieux et moins vite, grâce à une dream team de spécialistes de la médecine préventive.

Nutrition, exercice physique, équilibre psychique: chaque aspect de notre santé y est passé au crible au cours de consultations privées avec une équipe de médecins et experts triés sur le volet. Dès notre arrivée dans ce bâtiment de verre immaculé qui n'est pas sans rappeller l'atmosphère futuriste de certains épisodes de Black Mirror, on choisit notre routine alimentaire des jours à venir parmi les trois options disponibles, toutes végétariennes et majoritairement gluten free.

Sha (gourmand et généreux), Biolight (plus restricitif), et Kushi, pour les ascètes et les plus motivés qui souhaitent détoxifier leur système digestif en profondeur. Savoureux et variés, ces menus qu'on peut alterner et personnaliser à l'envi nous aident à remettre de l'ordre dans nos assiettes, sans pour autant faire une croix sur le plaisir à table. 

Contrôle du poids, détox, anti-âge ou Rebalance: la Sha Wellness Clinic prévoit des programmes sur-mesure, dédiés aux moindres problématiques. Un savoir-faire hors-pair qui attire les curieux du monde entier et qui poursuit son ascension irrésistible avec succès, puisque la famille Bataller a annoncé l'ouvertures de deux nouveaux centres Sha Wellness dans les trois ans à venir, au Mexique et aux Emirats.

/

On aime

-La philosophie Sha Wellness, à mille lieues des cures draconiennes et sado-masochistes. Une expérience profondément transformative, où l'on apprend à s'éduquer et à acquérir des nouvelles habitudes healthy, trésors bienfaiteurs qu'on applique pour le restant de son existence.

-Le plaisir gustatif omniprésent et le soin particulier apporté aux repas qui fait vraiment la différence avec ses concurrents. Pas question ici de s'affamer, on apprend à découvrir de nouvelles saveurs plus saines et à dévelloper son goût pour une alimentation variée et équilibrée, base élementaire d'un corps en bonne santé.

-Les suites baignées de soleil aussi belles que confortables, à la vue dégagée sur les élements naturels; une part intégrante du processus de self care expérimenté à la Sha Wellness Clinic qui tord le cou aux idées recues: pas besoin de s'enfermer dans un espace monacal pour prendre soin de soi.

-La soupe Miso, rituel immuable du petit-déjeuner.  Un réflexe certes surprenant au départ, mais qui s'avère imparable pour le confort digestif et s'impose comme le meilleur allié d'un ventre plat.

-Le check up des fonctions cognitives opéré par le Dr Ribeiro, excellent neurologue qui évalue notre santé mentale et le processus de vieillissement de notre cerveau grâce à des exercices ludiques et un questionnaire détaillé.

-Le coaching sportif individuel, où l'instructeur prend le temps d'élaborer un programme sportif réaliste pleinement adapté à nos objectifs et à notre mode de vie.

-Les cours de cuisine parfaitement adaptés aux débutants, où la bonne humeur règne; même les plus réfractaires aux fourneaux y découvrent de succulentes recettes équilibrées et faciles à reproduire une fois de retour chez soi.

 

Informations et réservations sur https://shawellnessclinic.com/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous