Be Well

Quel est le spa le plus iconique de la ville rouge ?

Véritable institution Marrakchi, le spa de la Mamounia réussit la symbiose parfaite entre une architecture grandiose et des soins d'exception
Reading time 3 minutes

Une adresse mythique Faut-il encore le présenter? Cinq étoiles intrinsèquement lié à la légende Marrakchi, La Mamounia a su s'imposer bien au-dela des frontières Marocaines. Une réputation sans faille qu'on doit notamment à ses célèbres habitués, prestigieux ambassadeurs issus de l'élite politique et artistique internationale qui ont défilé à travers ses murs au gré des époques.

De Yves Saint Laurent à Josephine Baker en passant par Marlene Dietrich, Richard Nixon, Charlie Chaplin ou Winston Churchill qui a donné son nom à l'une des ses plus célèbres suites, tous furent des fidèles de ce palais oriental envoûtant entièrement repensé par Jacques Garcia à l'issue d'une rénovation pharaonique en 2009. 

Situé face aux montagnes de l'Atlas aux sommets enneigées tout au long de l'année, ce sublime établissement est lové au cœur d'un domaine de 15 hectares comprenant 1200 espèces végétales. Un eden luxuriant où s'épanouissent des centaines de  palmiers, d'Orangers, de Bougainvilliers et de cactus en tous genres.

Réussissant l'exploit d'une décoration au luxe opulent mais néanmoins chaleureux, le lieu fait la part belle à l'artisanat local et décline ses zelliges traditionnels et ses fresques signées de Jacques Majorelle en personne, pour le plus grand ravissement de ses clients et de visiteurs curieux qui s'y rendent comme en pèlerinage.

 

Le spa, enclave préservée au service du bien-être Besoin d'un shot de Vitamine D en plein hiver Parisien?

Après avoir travaillé son hâle autour de la piscine extérieure, cap sur le sublime spa de l'hôtel tout en lanternes tamisées, qui s'étend sur 2500 mètres carrés. 

Vaste salle de fitness aux murs Bleu Majorelle, somptueuse piscine intérieure Instagrammable au possible, jacuzzi et hammams: les options ne manquent pas pour prendre soin de soi.

On s'abandonne ensuite aux mains expertes des thérapeutes qui prodiguent pléthore de soins délassants et régénérants. Des protocoles addictifs qui mettent à profit les infinis bienfaits des ingrédients locaux tels que le Ghassoul, l'Argan, le savon noir et le Safran, secrets de beauté ancestraux que les femmes orientales se transmettent de génération en génération.

 

La Mamounia, Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech

www.mamounia.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous