Be Well

Quel est le meilleur moment pour se brosser les cheveux ?

Sec, humide ou mouillé. Bien que cela semble simple, démêler les cheveux au bon moment est la clé de la santé des cheveux.
Reading time 3 minutes

Contrairement aux idées reçues, il existe un moment idéal pour retirer les nœuds des cheveux sans les endommager  Ceci est très important, car si cette opération est mal faite, les fibres des cheveux peuvent se casser et donner des frisottis indésirables excessifs. Ainsi, pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de se peigner pendant un temps précis, après avoir conditionné sa crinière.

Chez L'Officiel, nous partageons tous nos bons plans avec vous pour que vous échappiez à une ultime erreur.

 

HUMIDE

Essayer de démêler votre chevelure alors qu'elle est encore humide n'est pas la meilleure option. En effet, les mèches de cheveux gonflent et donnent la fausse impression qu'elles sont plus épaisses. Cependant, les cheveux raides ou ondulés produisent plus de force au milieu, donc le brossage à ce moment-là peut endommager la fibre capillaire, provoquant une cassure, même si elle est soigneusement peignée .

 

 

1599033682543644 5 models 53284

SEC

Maintenant, les fibres sèches sont plus solides, mais le problème est qu'elles sont moins flexibles. Donc, les démêler une fois sèches augmente la possibilité de dommages et de fractures, en particulier pour les cheveux bouclés. Cela ne fait que rendre le processus plus compliqué et plus de frisottis.

 

1599033682789097 5 models 53199

MI-HUMIDE

C'est le moment idéal pour vous démêler les cheveux car ce moment précis combine la souplesse des fibres humides avec la résistance des fibres séches. L'essentiel est de vous peigner lorsque vos cheveux sont humides au milieu et de défaire progressivement les nœuds des extrémités vers le milieu, qui est la partie la plus fine et la plus sensible. Atteignez ensuite le haut de la tête pour pouvoir la démêler complètement.

 

LA BROSSE IDÉALE

Une autre partie importante du processus consiste à choisir la bonne brosse pour votre type de cheveux. Il existe plusieurs modèles, mais celui que vous choisissez doit avoir des poils flexibles et des pointes rondes.

Droit et ondulé
Pour démêler les cheveux raides et ondulés, les modèles creux qui ne retiennent pas l'eau des cheveux aident à démêler les cheveux tout en massant le cuir chevelu.

Frisé
Pour ce type de cheveux, investir dans des brosses en bois est une bonne option pour démêler les boucles sans les déformer . Une brosse à poils flexibles pourrait également fonctionner, pour aider les cheveux à conserver leur texture et réduire les frisottis dans les mèches.

/

Articles associés

Recommandé pour vous