Be Well

Que manger pour un intestin sain ?

Découvrez les aliments que vous devez conserver dans votre cuisine.
Reading time 3 minutes

Ce que nous mangeons a un impact énorme sur notre corps. Parfois, nous pouvons être victime d'une indigestion car nous affectons indirectement nos intestins et devenons constipés. Afin de contrer cela, une consommation abondante de liquide, un apport probiotique et prébiotique et une consommation de fibres alimentaires sont très importants. Vous pouvez faire du bien à vos intestins avec quelques aliments que vous ajouterez à votre cuisine.

 

Ananas

L'ananas contient une enzyme digestive appelée bromélaïne. Cette enzyme aide à décomposer les protéines et favorise la digestion.

 

Papaye

Il a été prouvé que l'enzyme appelée papaïne dans la papaye aide à gérer les troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements.

 

Céleri

Le céleri contient 90% d'eau en raison de la teneur élevée en fibres qu'il contient. Ainsi, il facilite la digestion.

 

Avocat

Les avocats sont assez riches en fibres insolubles. Les fibres insolubles retiennent mieux l'eau.

 

Kéfir

Pour les bonnes bactéries, qui sont importantes pour la flore intestinale, vous devez faire attention à la consommation de probiotiques. C'est pourquoi vous pouvez choisir le kéfir comme stockage probiotique.

 

Avoine

L'avoine ordinaire, contenant à la fois des fibres régulières et des fibres insolubles, contient environ 4 grammes de fibres essentielles par demi-tasse.

 

Café

Ce n'est un secret pour personne, le café vous mène aux toilettes. Une tasse de café le matin aide à stimuler les intestins, et peut donc vous aider à aller aux toilettes.

 

Pruneaux secs

Les pruneaux riches en fibres sont importants pour prévenir la constipation. Vous pouvez réguler vos selles avec des pruneaux que vous mangerez trois ou quatre fois par jour.

 

Eau

L'eau est une boisson que nous devons consommer régulièrement dans notre vie quotidienne. La déshydratation mène souvent à la constipation. Sans assez d'eau dans votre corps, vous ne pouvez pas aller aux toilettes. Par conséquent, boire beaucoup de liquides aidera à gérer la constipation.

Articles associés

Recommandé pour vous