Be Well

Que devrions-nous manger après avoir fait de l'exercice ?

Nous avons cherché pour vous la réponse à cette question.
Reading time 2 minutes

En raison de l'épidémie de COVID-19, nous nous sommes complètement isolés de la vie sociale et avons même délaissé nos rendez-vous à la salle de gym depuis leur fermeture officielle. Bien que garder notre poids sous contrôle puisse être une problématique dans notre vie quotidienne, nous devons être plus prudents dans notre processus de remise en forme. La chose la plus importante, après avoir mis en place notre routine d'exercice, réside dans notre alimentation.

Faut-il manger après le sport ? Et que manger ? Nous avons voulu répondre à vos interrogations, en accord avec les suggestions des experts. Vous pouvez donc perdre du poids plus facilement, sans pour autant réduire votre masse musculaire. Les experts affirment ainsi que nous devons absolument manger dans les deux heures suivant l'exercice. Nous avons faim parce que nous brûlons beaucoup de calories après l'entraînement. Si nous ne mangeons pas, cette faim devient plus intense et, après un certain temps, nous avons tendance à choisir des aliments qui augmenteront notre taux en sucre et nous nourriront immédiatement, et non des aliments sains. De fait, nous donnons les mauvais nutriments à notre corps, qui est en train de récupérer après le sport.

Alors, que devons-nous consommer afin de ne pas commettre d'impairs ?

  • Nous devons prêter attention à la nutrition à base de protéines. Les protéines végétales, les viandes biologiques et les œufs biologiques seront une source de protéines de haute qualité pour vous.
  • Vous devez également changer la façon dont vous utilisez l'huile. Des produits tels que l'huile d'olive extra vierge, l'huile de coco, les avocats et les noix sont des sources de graisses saines.
  • Vous devez ajuster votre apport en glucides en fonction de votre style d'exercice. Si vous vous entraînez avec des poids, votre corps consommera du glycogène plus rapidement et vos besoins en glucides pourraient augmenter.
  • Nous pouvons obtenir les glucides nécessaires dans divers types d'aliments tels les fruits, carottes, patates douces, ou encore courgettes (et la liste est non exhaustive). Ces produits sont très riches en vitamines et minéraux.

Articles associés

Recommandé pour vous