Be Well

Et si vous brûliez des calories en faisant le ménage ?

Que diriez-vous de faire du sport et du nettoyage en même temps, et en profiter pour brûler des calories en quelques étapes ?
Reading time 4 minutes

Notre corps peut brûler des calories à chaque mouvement que nous faisons. Aller au travail, faire du shopping ou même faire la queue dans un magasin… Mais à l'heure où nos gestes sont réduits, contraints de télétravailler toute la journée en position assise, nous devons trouver de nouveaux moyens afin de nous dépenser sans perdre de temps. Par exemple, l'une de nos routines hebdomadaires est le ménage. Lors de mouvements tels que balayer les sols, changer les draps ou faire la poussière, notre corps bouge et brûle un certain niveau de calories. Un individu d'environ 70 kilos brûle une moyenne d'une calorie par minute en étant assis sur le canapé et en regardant la télévision, contre 3-4 calories par minute pendant le nettoyage de sa maison. Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez brûler environ 200 calories pendant une petite heure de nettoyage. Pratiquez les bons mouvements à chaque tâche effectuée pour brûler plus de calories tout en nettoyant la maison. Ainsi, il est plus facile d'avoir un ventre ferme et des jambes plus fortes en prévision de votre summer body. Voici les étapes à suivre.

1. Walking Lunges lors du balayage

L'idée d'avoir des jambes musclées tout en balayant vos planchers semble très tentante. Vous pouvez essayer de marcher avec des mouvements brusques et fermes tout en utilisant l'aspirateur. Faites un pas en avant et faites une fente genoux avec le pied gauche. Pendant ce temps, faites des mouvements de va-et-vient avec votre balai et travaillez les muscles de vos bras. Avec ce mouvement, vous pouvez brûler 4 calories par minute.

2. Poids lors de l'époussetage

Faire la poussière, qui est un excellent exercice pour faire travailler les muscles de vos bras, fait également travailler vos muscles du dos. Vous pouvez compliquer votre activité de nettoyage avec les poids que vous porterez à vos poignets pendant le dépoussiérage. Cette application permet de resserrer et de renforcer les bras. Avec ce mouvement, vous pouvez brûler 4 calories par minute.

3. Squats lors de la lessive

Que diriez-vous de faire des squats avec l'odeur du linge fraîchement lavé ? Au lieu de rester debout pendant que vous ramassez et pliez votre lessive, faites travailler vos muscles de la jambe et de la hanche avec des squats.

4. Mollets galbés en lavant sa vaisselle

Bien qu'il soit plus utile d'utiliser un lave-vaisselle car il consomme peu d'eau pour protéger la nature, vous pouvez laver les assiettes restantes à la main après le repas. Debout sur la pointe des pieds, le mollet se galbe. Du bout des orteils, montez dans les airs en vous tenant debout puis redescendez, sans laisser vos talons toucher le sol. Répétez ce mouvement pendant le lavage de la vaisselle. Vous pouvez brûler 3 calories par minute avec cet exercice pour les mollets, les jambes et les hanches.

5. Side Lunge lors de la confection de son lit

Lorsque vous couvrez votre lit ou changez votre literie, essayez un mouvement de fente latérale. Avec ce mouvement, les muscles internes et externes de vos jambes seront activés. Écartez votre jambe latéralement et étirez-vous sur un genou. Avec ce mouvement, vous pouvez brûler 2 calories par minute.

Articles associés

Recommandé pour vous