Be Well

Le Kobido, une alternative naturelle aux injections ? 

Ce massage facial d'origine japonaise a des vertus autant esthétiques qu’énergétiques.
Reading time 2 minutes

Ses origines

Tradition ancestrale utilisée depuis 1472 par la cour impériale du Japon, elle permettait aux femmes de prolonger naturellement leur jeunesse. 

Le concept

Le Kobido se concentre sur les zones musculaires du visage. Pendant 50 minutes, la peau est pétrie, drainée et stimulée par pressions des méridiens issus du shiatsu. Aucun centimètre carré de peau n'échappe au massage, pas même les tempes, le contour des lèvres ou encore les arcades sourcilières.  L’efficacité du geste a toute son importance car c’est ce qui apporte éclat et tonicité à la peau.
 

Ses bienfaits

En stimulant l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, et de l’ensemble du corps, il libère les tensions musculaires et diminue les effets du stress. En agissant sur les méridiens du gros intestin et de la vessie, il stimule l'élimination et agit sur la luminosité du teint. Le visage est nettoyé, hydraté, énergisé, comme si vous sortiez d'une séance d'injections d'acide hyaluronique. 

Où le faire ? 

Attention, ce soin ne peut être pratiqué que par des experts formés directement par le Dr Shogo Mochizuki de Tokyo. C'est le cas au spa du Four Seasons George V à Paris, qui le propose comme soin signature. 

31 avenue Georges V, Paris 8è. 

Photo de couverture : @MarioTestino

Articles associés

Recommandé pour vous