Be Well

Connaissez-vous l'huile de Murumuru ?

Cette huile, qui tient une place importante dans les soins capillaires et cutanés, attire l'attention pour ses nombreux bienfaits.
Reading time 3 minutes

Nous profitons tous depuis très longtemps des avantages vitaux de l'huile de noix de coco, et quand il s'agit de beauté, nous ne la laissons certainement pas de côté. Mais que feriez-vous si nous vous disions qu'il existe un autre ingrédient miracle similaire, prêt à détrôner l'huile de coco de sa place de favorite ? Il s'agit de la méconnue huile de Murumuru. Cette dernière, extraite des graines d'un palmier originaire de la forêt amazonienne, a une fonction anti-inflammatoire naturelle, tout en ayant de merveilleux effets sur les cheveux et la peau. Nous vous en dévoilons davantage...

 

Hydratant naturel pour la peau

Cette huile calme et apaise les peaux sensibles ou irritées, mais elle est également riche en acides gras qui peuvent aider à renforcer la barrière d'hydratation de votre peau. L'un des meilleurs moyens est de l'appliquer après la douche sur une peau légèrement humide.

Anti-cheveux électriques

Si vos cheveux sont dans une structure propice à l'électrification, l'huile de Murumuru s'avère comme l'alliée idéale pour contrer cet effet indésirable. La raison principale de ce problème est la sécheresse... Tout comme elle hydrate la peau, le soin protège de la chaleur et hydrate le cuir chevelu, qui l'empêche de la chaleur, évitant à votre chevelure de devenir électrique.

Anti-âge en réduisant l'apparence des ridules

Hydrater votre peau de cette huile ralentira la formation de ridules et de rides, car elle soutiendra la membrane cutanée. L'ingrédient peut également aider à réduire l'apparence des rides en gardant votre peau bien repulpée.

Favorable pour des cheveux brillants

L'un des avantages principaux de l'huile de Murumuru est de protéger et d'hydrater vos cheveux contre les cassures, les rendant par la même plus lumineux. Utilisée seule, elle est auto-suffisante pour redonner à votre chevelure tous ses besoins.

Aide à l'amélioration des affections cutanées

En plus des affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis, l'huile se présente également tel une excellent renfort de traitement pour nourrir, guérir la peau gercée ou guérir les blessures cutanées mineures telles que les coupures superficielles...

Articles associés

Recommandé pour vous