Be Well

L'interview wellness de Mélanie Huynh

La styliste bien connue des insiders de la mode lance sa marque Holidermie, enseigne holistique de soins et de compléments alimentaires.
Reading time 7 minutes

Vous semblez être une véritable wellness addict, comment la passion de la beauté et du bien-être s'est t-elle imposée à vous?

J’ai grandi entourée par la génération des plus grand tops des années 80 : Eva, Cindy (et son incroyable Shape your body outwork en 1992), Claudia,ou Christy Turlington, qui a commencé le yoga à 18 ans. À l’époque, ces femmes sublimes avaient déjà une hygiène de vie irréprochable, la preuve, elles sont toujours sur les podiums, et plus belles que jamais! Je suis convaincue que le temps joue pour nous, jamais contre nous.
Ma passion pour la beauté me vient aussi de mon père d’origine chinoise. Il développe des soins cosmétiques et des compléments alimentaires depuis 20 ans en Asie, où il a également créé une chaîne de spas.

 

Quelle est votre routine beauté au jour le jour?

Je ne suis pas la seule femme pressée! S’accorder du temps pour soi demande de l’organisation et un réveil matinal. Se lever plus tôt n’est jamais
un sacrifice si c’est pour offrir à ceux qui nous entourent une version apaisée de nous-mêmes. Je me lève donc plus tôt pour avoir le temps de méditer, de boire un jus d’herbe de blé, de faire une demi-heure de yoga ou de sport. Puis je me douche et j’effectue mon rituel beauté: j’applique mes soins selon un protocole précis, je prends des compléments alimentaires associés qui agissent en synergie et j’effectue un yoga du visage. Je choisis ma tenue, car je refuse de préparer une tenue à l’avance, nous avons des envies le soir qui ne correspondent en rien à notre état d’esprit du lendemain et à notre intuition matinale quant au déroulé de notre journée. Je me prépare ensuite un petit-déjeuner à base de super-aliments. Le petit-déjeuner est finalement mon repas favori. Pour moi, petit déjeuner raté est synonyme de journée mal engagée.

 

Vos tips pour rester en forme malgré le rythme infernal des fashion weeks et votre emploi du temps surchargé?
Quelle que soit l’heure où je me m'endors ma routine matinale ne change pas, avec du sport, des crèmes et  des compléments alimentaires. Et en cas de coucher vraiment tardif je m’accorde une double dose de yoga du visage ainsi que beaucoup d’eau ou de jus pressés à froid ! Quand je me sens fatiguée, le fameux citron pressé avec de l’eau tiède m’aide à nettoyer mon métabolisme. J’ai adopté depuis longtemps une alimentation gluten-free et végétarienne, j’ai toujours dans mon sac des noix, des barres crues, et des fruits rouges chargés en Vitamine C qui boostent la production de collagène. Je n’ai pas toujours le temps de déjeuner, donc je prévois des en-cas ultra sains ! Je suis aussi adepte de l’homéopathie, je prends du Nux Vomica et du Gelsénium afin de rester sereine malgré la folie de certaines journées. Au cours de la journée, je m’accorde une tasse de thé matcha, excellent pour booster la vitalité.

/

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer votre propre marque Holidermie?
En beauté comme en nutrition, chacun a son avis. J’ai rencontré de nombreux experts, qui ont chacun apporté un nouvel éclairage à mes connaissances et j’ai acquis mes propres convictions, enrichies par mes discussions avec mon ami d’enfance, le Docteur Jérôme Paris. Je souhaite aujourd’hui partager ce que je considère comme le meilleur en expertise beauté et nutrition, avec toutes les femmes.

 

Qu’est ce qui distingue Holidermie des quelques marques de compléments alimentaires déjà présents sur le marché? 

Nous avons développé́ 12 compléments aux formulations complexes et riches en nutriments ciblés, et les avons associés sous forme de 5 programmes selon les besoins de chaque peau diagnostiqués d’après un questionnaire précis. Leurs complexes parfaitement dosés entrent en résonance avec la composition des soins cosmétiques Holidermie et les optimisent, ce qui constitue une véritable innovation beauté.
Nos compléments sont proposés en étuis de 30 sachets quotidiens de 4 gélules, ce nouveau mode de conditionnement permet de s’adapter au mode de vie de chacune. Formulés sous caution médicale, ce sont de véritables boosters composés d'actifs végétaux, de vitamines et de nutriments.

 

Votre routine sportive au quotidien, et vos studio fétiches pour vous entraîner à Paris mais aussi à Londres, Milan, New York ou Los Angeles?
Je fais du sport chaque jour, chez moi ou dans des lieux dédiés, il faut éviter de donner au corps des habitudes et le solliciter de façons différentes en fonction de ses besoins et de l’état d’esprit dans lequel nous sommes .À Paris, j’ai une affection toute particulière pour le Tigre Yoga Club car c’est là que j’ai découvert cette pratique. J’aime aussi pratiquer le Warrior Yoga avec Aria Crescendo qui est personnage unique, chaque cession me permet de dépasser mes limites. Il y a aussi bien sûr Catalina Denis au Kshanti dans le 6ème arrondissement.

Lorsque je suis à New-York pour les shows, je fais du Pilates chez Erika Bloom ou je vais voir Anna Kaiser qui associe danse et fitness. Pour le Katonah yoga, je vais chez l’incontournable et bienveillant Sky Ting,  et j’ai aussi très envie de découvrir le Well. Pour un entrainement défouloir, je me rends chez Rumble Boxing. Quand je suis à Los Angeles, je vais chez Playlist Yoga qui associe la musique à la pratique ou chez Yoga Works, à la fois moderne et authentique.

 

Vos adresses favorites pour un déjeuner healthy?
Je suis tellement gourmande, c’est difficile de ne pas tous les citer. Parmi mes préférés : La Guinguette d’Angèle, Kapunka Vegan, Jah-Jah, Judy, Wild on the Moon, Maisie Café, Othium, Cave and Coconut, Soya ou Sol semilla.

 

Les spas où vous aimez vous relaxer, et vos soins visage ou corps préférés pour vous ressourcer?
La Sha Wellness Clinic en Espagne, chez Delphine Langlois qui est facialiste à Paris, les Spa des hôtels Aman, ou chez Martine Richeville, célèbre pour son légendaire massage minceur. J’ai aussi des petites fées secrètes qui viennent à la maison, dont je ne dévoilerai pas le nom!

 

Infos et produits disponibles sur https://www.holidermie.com/fr.html

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous