Be Well

Comment bien se laver les mains (et échapper au coronavirus) ?

La méthode la plus efficace contre la propagation des virus infectieux consiste à se laver fréquemment les mains.
Reading time 2 minutes

Il est très important pour tout le monde de prendre des précautions pour ne pas attraper le coronavirus. Car malheureusement, à ce stade, les masques ne suffisent pas. Selon L'Organisation Mondiale de la Santé, l'une des méthodes de protection les plus efficaces consiste à se laver fréquemment les mains. Pendant la journée, sans vraiment s'en rendre compte, nous entrons en contact avec différentes choses qui peuvent nous faire contracter des virus : serrer la main, toucher des poignées de porte, appuyer sur le bouton de l'ascenseur ou ceux du distributeur de billets. Il est utile de se laver les mains plusieurs fois par jour à intervalles rapprochés afin d'éliminer les bactéries, virus et parasites que ces contacts laissent sur nos mains.

Les centres de protection et de prévention des maladies détaillent le processus de lavage idéal, qui devrait prendre en moyenne 20 à 30 secondes, comme suit:

1. Les accessoires tels que les bijoux doivent être retirés avant le lavage des mains.

2. Avant de mettre le savon, les mains doient être légèrement mouillées sous l'eau courante.

3. Les poignets sont ensuite frottés vigoureusement pendant au moins 20 secondes avec du savon, sans oublier la paume, le dos et les doigts des mains, ainsi que les ongles. 

4. Rincez soigneusement vos mains sous l'eau.

5. Sechez-les avec une serviette en papier jetable et fermez le robinet avec cette même serviette en papier.

Photo : Getty Images Turquie

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous