Be Well

Hot Spot : Le Spa La Prairie de l'Apogée Courchevel

Visite guidée de l'un des spas les plus spectaculaires de Courchevel, lieu de détente privilégie où décompresser après une journée sur les pistes
Reading time 3 minutes

Le lieu

Niché au coeur du palace iconique du groupe Oatker Collection, cet espace de 750 mètres carrés frappe par son calme absolu: véritable bulle zen préservée de l'effervescence propre à la plus célèbre des stations de ski, le spa l'Apogée by la Prairie constitue le lieu idéal pour recharger ses batteries après une journée éprouvante sur les pistes.

Doté de cinq cabines, d'un espace fitness aux équipements dernier cri ainsi que d'un sauna et d'un hammam et d'une grotte à sel à la chaleur réconfortante idéale pour dénouer les éventuelles tensions musculaires après l'effort, le lieu s'articule autour de sa sublime piscine instagrammable au possible, centre névralgique de ce haut-lieu du bien-être à la sauce Alpine.

La cerise sur le gâteau? Son salon de coiffure intégré, où aller sublimer sa crinière raplapla défraichie par les bonnets et autres casques de ski.

/

On y teste quoi?

-L'un des soins 5 étoiles exclusifs La Prairie, rolls des traitements qui proposent une immersion complète dans l'univers de la maison Helvète: le soin Swiss Bliss, échappée belle de deux heures où le corps entier se voit sublimé grâce au caviar, ingrédient phare de l'enseigne; ou encore le soin Platinum rare rajeunissant ultime à l'élixir de nuit, luxe absolu à s'offrir avant de plonger dans les bras de Morphée qui met à profit les vertus du sérum surpuissant éponyme, parenthèse sublimatrice qui vient réparer la peau en profondeur.

-Le soin Radiance Eclat et Perfection, protocole anti-âge 24 carats à l'efficacité bluffante. Une chorégraphie beauté parfaitement orchestrée qui enchaine les masques et les sérums, antidote idéal au teint terne éprouvé par les frimas hivernaux et l'altitude.

-Le rituel du Banya, expérience unique issue de la tradition Russe dispensée dans la majestueuse cabine duo: après un passage initial par le sauna destiné à augmenter la température corporelle et permettre une ouverture complète des pores, les thérapeutes-maison battent légèrement le corps au moyen de veniks, des branches de bouleau infusées qui boostent le système immunitaire grâce à la sève contenue dans leurs branches. S'ensuit une série d'allers-retour soufflant le chaud et le froid, qui renforcent l'élasticité de la peau et le système cardio-vasculaire par la même occasion.

 

Spa L'Apogée by La Prairie,  5 Rue Emile Allais, 73120 Courchevel

www.oetkercollection.com

Articles associés

Recommandé pour vous