Be Well

Danuta Mieloch (Rescue Spa) : "une peau propre est la base de tout"

Rencontre avec la créatrice de Rescue Spa à NYC.
Reading time 9 minutes
Photo : Rescue Spa

Si vous n’avez pas entendu parler de Danuta, laissez-moi vous raconter des anecdotes sur ce gourou magnanime des soins de la peau. Tout d’abord, je dois dire que c’est un immense honneur de parler avec une experte des soins de la peau aussi accomplie et irrévérencieuse.  

Danuta, une femme inspirée, est née en Pologne. Elle a étudié les sciences infirmières auprès de divers dermatologues et a acquis une connaissance approfondie des problèmes et des affections de la peau. Elle a ensuite déménagé à Paris et a poursuivi ses études et sa formation sur le terrain sous la supervision attentive du Dr. Allouche, de Biologique Recherche. Aujourd'hui, elle est le cerveau, la beauté et le courage derrière le célèbre Rescue Spa de New York. Sa motivation à rechercher sans cesse des solutions de soin sur mesure innovantes et non invasives, ainsi que ses succès triomphants (à savoir le très recherché et bien connu « Bio-Lift Facial ») dans le milieu du soin de la peau sont des sous-produits directs de sa croyance inhérente selon laquelle « une belle peau est une question de choix et non de chance ».

 
Lost in Skination : Quel est votre produit n ° 1, celui que vous ne laissez jamais à la maison ?

Danuta Mieloch : J’ai un rouge à lèvres et un échantillon de Regenera II de Valmont - c’est la crème hydratante la plus riche qui existe à l’heure actuelle, elle est faite de cire d’abeille et convient donc à tout ce qui est gercé - lèvres, mains sèches ... C’est mon produit idéal.


Selon vous, quels sont les avantages les plus intéressants: la superposition simultanée de plusieurs sérums ? Ou les alterner à des jours différents?

Je fais les deux. Cela dépend du but du sérum et du type de sérum. J'aime l'idée d'alterner entre vos sérums très actifs: la vitamine C, le rétinol ou des antioxydants vraiment actifs. Je ne veux pas les utiliser tous les soirs car ils sont très puissants. Chaque jour sur deux est préférable car je ne veux pas trop me bombarder la peau. En ce qui concerne la superposition de plusieurs sérums, j’utilise plusieurs sérums de Biologique Recherche le matin pour obtenir ce teint éclatant.


Pratiquez-vous le « jeûne cutané »?

Après des traitements intensifs comme le rétinol, les acides, etc., je veille toujours à utiliser une crème de base telle que Regenera II de Valmont ou un simple hydratant riche. C’est presque comme cette vieille idée de mettre de la vaseline sur votre visage et rien d’autre.


Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui ne connaît rien aux soins de la peau, mais qui veut se lancer ?

Danuta Mieloch : La prévention est la clé et donne la priorité à de bonnes habitudes de vie : pas de soleil, pas de cigarette et démaquillez-vous la nuit! Pour le premier nettoyage, j'aime utiliser un gant de toilette - c’est le produit de soin de la peau le plus important que vous puissiez avoir dans votre armoire à pharmacie. Deuxième nettoyage : massez votre visage à l'aide d'un nettoyant). Vous supprimez toute cette accumulation d'impuretés et votre peau est tellement humide et fraîche que c’est la chose la plus importante avant d’investir dans des sérums ou crèmes onéreux. Une peau propre est la base de tout. Ma mère avait l'habitude de dire que si vous ne nettoyiez pas votre peau la nuit, vous vieilliriez de 7 jours, ce genre de chose m'est resté en tête. 


Avec toutes les nouvelles technologies, quel est votre traitement de peau préféré en ce moment ?
 
J'utilise le courant électrique depuis toujours - depuis environ 40 ans, même en Pologne. À l'heure actuelle, de nombreuses technologies différentes sont utiles pour resserrer, assouplir les lignes, raffermir, pour les contours du visage, stimuler la production de collagène. Je combine différentes modalités : micro dermabrasion, courant électrique, fréquence radio et oxygène ionique. J'aime les machines. J'aime aussi utiliser mes mains pour faire un bon massage. J'aime combiner l'approche holistique avec une approche de haute technologie.
 
Comment gérez-vous un bouton inattendu ?

Un bouton signifie qu'il y a une inflammation. La première chose à faire est de toujours le geler. Ne le touchez pas et n’en faites pas trop avec les produits ... nous avons tendance à mettre 20 choses différentes dessus (peroxyde de benzoyle, acide salicylique ...), mais il faut n'en choisir qu'un. La lotion à la calamine en est une bonne alternative. Vous l'avez probablement déjà dans votre armoire à pharmacie. 


Quels sont les produits / ingrédients que chaque femme devrait avoir dans sa routine de soin de la peau ?
• Un nettoyant approprié est le must.
• La crème solaire n'est pas négociable.
• Un bon acide lactique comme le P50 de BR - c’est un produit multitâche qui exfolie et réhydrate la peau et la prépare avant les sérums.
• Un sérum multivitaminé avec des peptides, protéines des acides aminés. Notre peau a besoin de protéines pour se régénérer.
• Un excellent hydratant.
• Du rétinol occasionnellement, mais il ne doit pas être trop puissant. La vitamine A aide à régénérer une nouvelle peau saine, c’est bon pour l’acné, pour les rides, mais je recommande de l’utiliser pendant 18 mois, puis de faire une pause et de revenir à la normale. Et n'utilisez certainement pas de rétinol si vous êtes enceinte!
• Faites un masque et massez vous ensuite si vous aimez vous chouchouter à la maison.


Des armes secrètes de la peau dont tu es adepte et que tu n’as pas encore partagées ?

Aimez-vous et la peau dans laquelle vous êtes. Lorsque vous vous tenez devant le miroir, vous devez accepter pleinement votre peau. Je crois en l'envoi d'une énergie positive à vous-même, cela vous prépare au succès. C'est un effet placebo. Votre propre énergie est vraiment importante. Tant de femmes ont des pensées négatives dans leur esprit, elles voient des cernes ou des tâches roses et elles doivent se dire qu'elles vont dormir et que demain sera meilleur. Vous devez beaucoup faire face à la psychologie. J’ai dans la cinquantaine et j’adore mon âge, j’attends avec impatience la suite ... Je vois de belles femmes encore plus âgées qui se portent merveilleusement bien - c’est une source d’inspiration. Je pense qu’il est si important de rester positif, de rester inspiré, de son humeur, de ses habitudes, de tout cela.


Vous êtes une entrepreneure fascinante, quelle est la devise de votre vie ?

La première chose à faire est de prêcher par l'exemple. C’est comme être dans un avion et devoir poser le masque à oxygène sur soi-même avant de le poser sur votre enfant; vous devez prendre soin de vous avant de pouvoir prendre soin des autres. Tout le monde a de mauvais jours. Quand j'ai une mauvaise journée, j'essaye vraiment de me remonter le moral et d'être meilleure. Prendre soin de nous-mêmes n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Deuxièmement, profiter des petites choses... reconnaître la gratitude. Cela peut vraiment être de toutes petites choses comme l'arôme de votre café du matin. Profitez de la routine... mon rituel de soin de la peau fait partie de ma méditation. Honnêtement, je conçois mes meilleures idées lorsque je sèche mes cheveux et que je mets mes crèmes ...

Voudriez-vous créer votre propre ligne de soin ?

Ligne de soins de la peau, oui peut-être… il faudra que ce soit spectaculaire. Depuis que je suis toute petite, je rêvais de potions, de lotions et de flacons. C’est en moi… Je suis une de ces chanceuses… J'aime ce que je fais, c’est un travail difficile, mais c’est une passion.


 

Articles associés

Recommandé pour vous