Be Well

Des cosmétiques à base d'oignon ? Découvrez cette curieuse tendance beauté

L'ingrédient en question apporterait plusieurs avantages à la peau et aux cheveux.
Reading time 2 minutes

Et si l'un des ingrédients les plus polyvalents de la gastronomie devenait la nouvelle tendance beauté ? Nous avons pu remarquer ces dernières années l'utilisation croissante de composants naturels dans les produits pour la peau et les cheveux, il est maintenant temps pour l'oignon de faire son apparition. Bien que l'idée puisse sembler saugrenue, sa composition apporte une série d'avantages qui en font un nouvel allié beauté. 

Mais comment l'intégrer à votre routine beauté ? Les bienfaits de l'oignon sont vraiment encourageants et de plus en plus de recherches tentent de mieux comprendre ses effets sur la peau et les cheveux. En raison de sa teneur élevée en vitamines A, C et en quercétine, un flavonoïde à forte action anti-inflammatoire et antioxydante, c'est un excellent composant pour ceux qui cherchent à combattre les signes du vieillissement, nourrir la peau et même combattre l'acné. 

De plus, le jus d'oignon peut être un excellent allié en cas d'alopécie, c'est à dire pour les personnes qui perdent leurs cheveux. Une enquête, qui a été réalisée auprès de 23 personnes âgées de 5 à 42 ans, révèle qu'en seulement 6 semaines d'utilisation, on constate une repousse des cheveux chez 86,9% des patients.

Mais les bienfaits de l'oignon ne s'arrêtent pas là ! Une étude du National Institute of Health aux États-Unis a déclaré que l'oignon était un très efficace dans le traitement des cicatrices, soulignant que l'utilisation d'un gel d'extrait d'oignon améliorerait son apparence en seulement 4 semaines d'utilisation, à raison d'une application par jour. 

Articles associés

Recommandé pour vous