Be Well

Danser en boîte serait plus efficace qu’une séance de sport

Maigrir, c'est bien, mais en s'amusant, c'est mieux.
Reading time 2 minutes

Qui n'a jamais souhaité rendre son activité favorite bénéfique pour son corps ? Au-delà du simple amusement, aller en boîte de nuit cumule de nombreux avantages. Une solution qui semble idéale, et nous donne une bonne excuse pour aller faire la fête tout au long du week-end. 

 

Une pratique qui rend plus heureux
Se déhancher en groupe sur la piste favorise notre bien-être. Selon l'étude d'une équipe de chercheurs d'Oxford, le fait de partager un moment dansant avec d’autres personnes favorise notre sentiment de bonheur et le renforcement des liens sociaux. Aussi, l'activité provoque une production accrue d’endorphines, des hormones responsables d’une sensation de jouissance et d’apaisement, à l'origine de cette impression d'harmonie du corps. Il n'est donc pas étonnant que chaque culture apprécie ce langage universel, alliant convivialité et  plaisir.

 

Plus efficace qu'une séance de sport
À l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui commencent à entamer une routine fitness bien rodée ou à envisager le tout dernier régime à la mode. Mais s'il suffisait simplement de sortir tous nos jeudis, vendredis ou samedis (ou, soyons fous, les trois soirs à la suite) ? Prendre du bon temps tout en perdant du poids, voilà la dernière bonne nouvelle mise en lumière d'après un sondage mené par l'application DICE. Munis de bracelets connectés calculant le nombre de pas, le rythme cardiaque et les kilomètres parcourus, les participants à l'enquête se sont déchaînés sur le dancefloor et ont vu leur activité nocturne enregistrée. Et la moyenne observée à l'issue de cette expérience est édifiante : environ 7 000 pas ont été foulés pendant leur soirée. Soit l’équivalent d’un jogging de plus de 40 minutes, ou de 17 tours de stade. Des chiffres qui nous donnent furieusement envie de préparer autrement notre summer body.

Articles associés

Recommandé pour vous