Be Well

Comment se débarrasser de ses tâches sur la peau ?

Tous nos conseils pour se parer contre l'hyperpigmentation.
Reading time 6 minutes
Photo : Giorgio Magini / Stocksy

L’hyperpigmentation vient d’une surproduction de mélanine (qui donne de la couleur à nos cheveux et à notre peau) sur certaines zones de la peau. Elle se caractérise par l’apparition de tâches. Souvent elles apparaissent sur visage : le front, entre les sourcils, les pommettes et la lèvre supérieure. Les causes peuvent être multiples : 

- des zones très exposées au soleil
- après la grossesse, il s’agit du chloasma
- à cause d’une pilule contraceptive, c’est le melasma
- une réaction post-inflammatoire après la cicatrisation d’un bouton.

 

J’ai lu tous les articles, compilé toutes les méthodes et analyses, interviewé le Docteur Joëlle Sebaoun, dermatologue à Paris, et j’ai plusieurs solutions pour vous, de la crème préventive jusqu’au peeling chez le dermatologue.

 

PRÉVENTION

Appliquer un SPF50 anti UVA, UVB, lumière visible et infrarouges tous les jours. Et si on est au soleil, c'est toutes les 2 heures. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

TRAITEMENT…

…de fond ! Vous n’aurez pas de résultats du jour au lendemain ! Laissez vous 2 mois d’utilisation prolongée et scrupuleuse. Cela empêchera l’aggravation et permettra une stabilisation. Des améliorations seront à constater dans un 2ème temps.

 

Le matin : 

Laroche Posay Pigmentclar serum

Sérum anti-taches correcteur intensif
Tache, teint terne : corrige l'apparence des taches et unifie le teint. Hautement concentré en LHA, il offre une exfoliation douce et une unification rapide du teint. Avec son complexe anti-taches puissant [PhE-résorcinol + ginkgo + acide férulique], il réduit significativement les taches et les défauts pigmentaires.

ou

Laroche Posay Redermic C10

Concentré de comblement intensif
Anti-âge hydratant avec 10% de Vitamine C pure. Action intensive sur tous les signes de vieillissement: rides, perte de fermeté, teint inégal et manque de luminosité sans compromettre la tolérance.

 

Ensuite : 

Laroche Posay Pigmentclar UV FPS 30

Soin quotidien réuniformisant
En complément du sérum, booste l’efficacité de ses ingrédients pour un teint plus uniforme. Quotidiennement, il protège la peau des taches et du teint gris dus au stress oxydant, lui-même déclenché par la pollution et les UVA.

Ou

Skinceuticals Advanced Pigment Corrector

Il a été prouvé cliniquement qu’Advanced Pigment Corrector diminue les taches pigmentaires récalcitrantes. Ce soin puissant exfolie la peau pour booster sa luminosité. Aussi, il augmente la résistance aux nouvelles taches pigmentaires, améliore la luminosité pour redonner de l’éclat à la peau et il est idéal pour tous les types de peau.

 

ET SPF - A NE JAMAIS OUBLIER

SPF Skinceuticals ultra facial defense SPF50+

Protection anti-UV super efficace : très légère et compatible avec le maquillage.
Ces produits sont très concentrés en actifs, un peu plus chers que certains, mais la qualité est là.

 

 

Le soir : 

Avène Ysthéal crème (ou émulsion intense selon le type de peau)

Contient :
Du RÉTINALDÉHYDE : Actif anti-âge de référence à l'efficacité antirides, proche du retinol mais adapté aux peaux sensibles.
L'O.G.G. renforce le capital élastique cutané pour une peau plus tonique et plus rebondie.
L’EAU THERMALE D’AVÈNE Apaisante et anti-irritante.

Si les produis cosmétiques s’avèrent insuffisants, il faudra aller voir votre dermatologue et passer à des concentrations plus élevées.

 

TRAITEMENT DE CHOC

CHEZ LE DERMATOLOGUE, SI LES TACHES SONT TRÈS PRÉSENTES, IL UTILISERA LE TRIO DE PIGMENTANT DE KLIGMAN À BASE D’HYDROQUINONE, DE VITAMINE A ACIDE ET DE CORTISONE. ATTENTION LE LENDEMAIN VOTRE PEAU SERA UN AIMANT AU SOLEIL ALORS PROTÉGEZ VOUS !!!

 

www.lostinskination.com

Articles associés

Recommandé pour vous