Be Well

Comment reprendre une routine sportive sans quitter son salon ?

Ludique et ultra complet, le jeu Ring Fit Aventure de Nintendo Switch combine le jeu et l'exercice physique, pour se sculpter en s'amusant
Reading time 2 minutes

Envie de reprendre une routine sportive mais rebuté(e) par les salles de sport qu'on déserte à peine les bonnes résolutions envolées?

On opte pour Ring Fit Adventure, nouveau jeu disponible sur Nintendo Switch qui promet de se dépenser en s'amusant, le tout sans quitter la chaleur cosy de son salon.

Jeu d'aventure à part entière, il se pratique grâce à ses deux accessoires dédiés qui détectent nos mouvements et les transforment en actions musclées dans le jeu, où l'on progresse en même temps que son personnage: son Ring Con, cerceau flexible équipé de poignées en mousse opposant une résistance qui permet de reproduire les positions indiquées à l'écran et de détecter les variations de force grâce à son capteur intégré; ainsi que la sangle dans laquelle on glisse sa manette, avant de l'attacher à sa jambe gauche.

On plonge ensuite en immersion dans l'univers haut en couleur du jeu, où s'enchainent une vingtaine de chapitres où le joueur doit utiliser son Ring-con pour pagayer, sauter ou voler dans les airs tout en courant sur place. Pour ce faire, il nous faut déployer les quarante techniques élaborées en famille de couleurs et qui font travailler tantôt les jambes, les abdominaux, les bras, ou s'inspirent de postures de yoga.

Légèrement rouillé(e) par les excès des fêtes? Pas de panique:l'accessoire se règle en fonction de notre forme physique (et de notre motivation du moment!) et convient aussi bien aux sportifs confirmés qu'aux débutants.

Verdict? Si l'on ne s'en rend pas compte durant l'exercice grâce à l'adrénaline du jeu, on sue parfois à grosses gouttes et on se sculpte en s'amusant, comme en témoignent les (légères) courbatures qui pointent le bout de leur nez dès le lendemain de la première séance.

 

Ring Fit Adventure Nintendo Switch, à partir de 59,90 euros

https://www.nintendo.fr/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous