Be Well

Comment protéger sa peau de la pollution ?

Dans les grandes villes, la pollution fait rage. De passage à Paris pour annoncer son arrivée sur le marché français, Barbara Sturm nous donne ses solutions pour que ce fléau ne passe pas par notre peau.
Reading time 4 minutes
Photo : @emrata par @livincool

L'Officiel : Il parait que vous avez un bouclier contre la pollution ?

Barbara Sturm : Oui, nous avons créé un produit spécialement pour celles qui vivent en ville, nommé Anti-Pollution Drops. Absolument parfait pour les parisiens, car ces gouttes n’ont pas d’aspect collant sur la peau. L’important est de rectifier les fonctions de notre peau car plus celle-ci est forte, moins les éléments nocifs viendront se loger dans l’épiderme. Si les fonctions de votre peau sont trop faibles, elles peuvent même créer des inflammations. D’où l’importance d’appliquer les bons ingrédients qui sauront faire office de barrière à la pollution.

 

Idéalement, de quelle manière devons-nous utiliser ces gouttes ?

Avant l’application d’une crème hydratante, et associé à un sérum d’acide hyaluronique. C’est un complexe cosmétique que tout le monde devrait utiliser au quotidien, pour un résultat vraiment optimal. La pollution est très mauvaise sur le long terme, il faut donc aussi appliquer de l’écran solaire (SPF50), comme avant une exposition.

 

Donc de cette manière, notre peau n’est aucunement en contact avec la pollution ?

Oui, mais il existe des compléments alimentaires pour ceux qui vivent dans de grandes villes extrêmement polluées. Anti-Pollution Food se composent d’ingrédients adaptogènes, c’est-à-dire qu’ils contiennent des plantes s’adaptant à notre corps en cas de situations stressantes ou physiques.

 

Est-ce que notre routine beauté doit changer à l’arrivée des fortes chaleurs ?

Pas forcément. L’hydratation étant primordiale en été, il faut simplement faire très attention aux ingrédients qui composent la crème faciale. Dès lors que l’on applique quelque chose sur sa peau, particulièrement au visage, il est impératif de savoir ce qu’il y a dedans, car ça pénètre votre système et s’achemine jusque dans le sang. Notre crème hydratante pour le visage est vraiment le must have que tout le monde adore, et il traverse les saisons. Nous recommandons aussi à nos clients d’utiliser le nettoyant deux fois par jour, une poudre qui nettoie en douceur et profondeur la peau. Nous avons également un tonique équilibrant, qui réadapte correctement le pH de la peau, souvent trop acide.

 

Quels sont les autres ennemis de la peau à ne pas sous-estimer ?

Quand l’épiderme ne fonctionne pas de la bonne manière, le stress extérieur peut endommager encore plus son aspect : problèmes de pigmentation, cancer, vieillesse prématurée… Il faut aussi faire attention à lumière bleue des téléphones.

 

En exclusivité au Bon Marché. 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous