Be Well

Comment porter de nouvelles chaussures sans faire souffrir ses pieds ?

Voici une liste de conseils pour rendre vos chaussures plus confortables.
Reading time 5 minutes

Comment résister à une jolie paire de chaussures neuves dans sa garde-robe ? Malgré leur belle apparence, certaines paires de sandales à lanières, ou même des baskets quelques fois, peuvent être assez douloureuses, provoquant une gêne et même des cloques aux pieds.

Dans certains cas, nous sommes pris par l'esthétique et nous nous retrouvons avec un mauvais achat. Cependant, d'autres fois, la chaussure doit simplement être "faite" (autrement dit, les assouplir) et tous vos maux disparaîtront alors. Mais, existe-t-il une bonne façon de "faire" vos chaussures ? Quels conseils garder à l'esprit au quotidien ? Et quand est-il temps d'abandonner et d'accepter que vos chaussures sont juste douloureuses ? Pour ces réponses, nous avons rassemblé quelques conseils ci-dessous.

1594113605930044 1576698653956288 sandaal
Photo: Instagram

Une méthode approuvée pour l'assouplissement des chaussures

L'assouplissement des chaussures n'est pas quelque chose qui se produira rapidement. Cela prend du temps et est malheureusement un processus graduel. Nous vous conseillons de mettre vos chaussures - en particulier des talons hauts - en vous promenant dans la maison et dans un endroit qui ne nécessite pas une longue marche. Si vous le pouvez, essayez de mettre une chaussette épaisse - ou deux fines - afin de mettre une pression constante sur les chaussures. Ayez toujours une paire de chaussures de rechange si vous sortez toute la journée.

 

 

Pensez à la chaussure elle-même

Une autre chose que nous recommandons est de faire attention à la taille de la chaussure, ainsi qu'au matériau dont elle est faite. Assurez-vous que la chaussure que vous portez est de la bonne taille, car elle peut ne pas s'étirer ou s'assouplir suffisamment pour s'adapter correctement. Essayez d'acheter des chaussures faites de tissus naturels car elles lacent mieux que les matières synthétiques.

1594113606164666 1593610131247154 69518381 120974199230300 2527698566879032162 n
Photo: Instagram @proenzaschouler

Comment éviter les ampoules ?

Vous savez déjà que votre chaussure est douloureuse et nécessitera un peu de temps pour se faire. Mais comment éviter ces cloques douloureuses, qui semblent quelque peu inévitables ?

Utilisez de petits patchs en cuir dans les zones sujettes aux ampoules, comme les talons ou les gros orteils. Ces articles sont fabriqués spécialement pour ce type de problème et sont généralement vendus dans les pharmacies et les magasins spécialisés en physiothérapie. Une autre astuce consiste à utiliser un peu de gelée de pétrole  (comme la vaseline) autour de vos orteils, sujette aux cloques.

 

Certaines chaussures sont juste douloureuses

Au fil du temps, avec une utilisation répétée, la plupart des chaussures se lacent de manière appropriée. Mais so une paire de chaussures continue de cloquer après plusieurs utilisations et est douloureuse au moment où vous les enfilez, cela ne vaut pas la peine de les porter. Les dommages possibles aux pieds n'en valent tout simplement pas la peine.

 

Les mauvaises chaussures peuvent vraiment blesser vos pieds

Il existe une liste complète des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter de chaussures douloureuses pendant de longues périodes - et les problèmes de santé sont un des facteurs à prendre en compte.

De très petites chaussures peuvent provoquer des oignons, des cors, des cloques et une bursite au pied. Il est donc important d'y penser la prochaine fois que vous boitez sur le trottoir, frissonnant de douleur avec vos talons aiguilles.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous