Be Well

Comment éliminer les excès des fêtes ?

Suivez nos 5 conseils pour remettre votre organisme à zéro.
Reading time 5 minutes

Puisque que les fêtes de fin d'année sont bien souvent propices aux excès, un rééquilibrage physiologique s'impose. Plutôt que de se soustraire à un régime alimentaire strict, nous avons recherché des méthodes efficaces et faciles à suivre au quotidien. Découvrez notre prescription en 5 points pour une année 2021 saine et sans frustration.

Se préparer un jus detox à jeun

Avant de démarrer sa journée, rien de tel qu'un élixir beauté et bien-être qui active l'organisme. Pour ce faire, on choisit des aliments frais, de saison et dont les vertus ne sont plus à prouver. La rédaction vous a déniché la recette idéale à adopter en ce début d'année.

Ingrédients :
- 1/2 grenade épépinée (ou 1 grenade entière si vous souhaitez un jus à la saveur plus sucrée)
- 1 carotte
- Jus d'un citron
- Gingembre (à doser selon votre préférence)

Préparation :
Ajoutez la totalité des ingrédients dans votre mixeur. Brassez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez votre jus détox dans une jarre et délectez-vous de cette boisson garantie 100% healty.

 

Boire de l'eau

Le corps est composé de 60 % à 70 % d'eau et celle-ci se place, après l'oxygène, tel l’élément le plus important pour la vie. Au-delà de son aspect vital primaire, l'eau permet également l'élimination des toxines. Boire est également un excellent booster dans le processus de renouvellement des cellules, favorisant ainsi la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. Si la recommandation légendaire de boire 1 à 2 litres d'eau par jour vous semble une tâche ardue, pourquoi ne pas opter pour le MicroDrink ? Derrière ce nom se cache une innovation Waterdrop : des petits cubes individuels sans sucre à dissoudre dans l'eau, associant fruits, vitamines et arômes naturels. S'hydrater devient plus facile, ludique et gourmand. Et pour la rentrée, on opte pour la capsule CLEAN avec ses vertus purifiantes et régénératrices.

Exercer la technique du Stomach Vacuum

Si vous ne connaissez pas le Belly Sculpting, il est alors temps de vous renseigner sur cette technique miracle ! Parfaite fusion de la respiration abdominale et de la méthode Pilates, la discipline promet un ventre plat à raison d'un entraînement de 15 minutes seulement par jour. Contrairement aux promesses chimériques, il s'agit là d'un programme aux résultats visibles immédiatement, dès les premières séances, s'expliquant par un travail abdominal profond ainsi qu'une respiration en pleine conscience. Faites l’expérience d’un ventre (enfin) redessiné grâce aux précieux conseils d'Anaïs Jazmine, pionnière dans le secteur.

S'offrir un drainage lymphatique

Les bienfaits de ce massage sont multiples. Outre le fait de renforcer notre système immunitaire, le drainage lymphatique soulage les jambes lourdes, combat la cellulite, facilite le sommeil et agit positivement sur tous les maux liés aux ballonements intestinaux. En drainant la lymphe en profondeur, le masseur cible la zone désirée — à savoir cuisse, aine, ventre ou bras (zones où se trouvent nos ganglions lymphatiques) — activant ainsi notre système d’élimination et de digestion. L'idéal pour un total reset corporel, nous débarassant de fait des toxines et débris cellulaires engrangés lors de nos fêtes de fin d'année.

Nos spécialistes préférées : Spa Alaenamelanie.facialist et les_soins_de_diane

Faire le Dry January

Devenu un véritable phénomène viral en quelques années, la campagne dite du "Dry January" ne cesse de gagner en adeptes. La popularité de ce défi s'explique par son aspect ludique d'une part, celui de se challenger pour démarrer une nouvelle année, mais aussi par son impact concret sur l'organisme. Parmi ses bénéfices : une peau sublimée et repulpée (les effets déshydratants de l’alcool étant particulièrement nuisibles pour la peau), un gain d'énergie, un sommeil amélioré, voire même une perte de poids (puisque les boissons alcoolisées sont connues pour être riches en calories vides). Ne reste plus qu'à s'y tenir.

Articles associés

Recommandé pour vous