Be Well

Êtes-vous sûrs d'avoir bien désinfecté votre téléphone ?

Il est légitime de dire que les téléphones portables sont un nid à microbes. Mais savez-vous quoi faire pour sauver votre téléphone de cette situation ?
Reading time 2 minutes

Nous sommes dans un état de panique en raison de l'épidémie à laquelle notre monde est confronté. Autour de nous, pas une conversation sans que ne revienne les termes de masques, de gants, de désinfectants, ou sans que l'un de nos proches nous inquiète avec ses Troubles Obsessionnels Compulsifs naissants. Nous nettoyons ainsi nos mains, nos vêtements, voire même les produits que nous achetons à tout bout de champ. Pourtant, il exixte encore un élément du quotidien auquel nous devons montrer le même soin,  mais que nous négligeons souvent : nos téléphones portables…

Une personne normale touche en moyenne son mobile 2 617 fois par jour. Naturellement, les téléphones portables, deviennent un réceptacle parfait pour les microbes. Nous devons le désinfecter régulièrement, mas attention toutefois puisque ce sont des appareils électroniques nécessitant d'être nettoyés avec une méthode différente.

Le géant de la technologie Apple a publié une note depuis sa page de support concernant l'utilisation des lingettes désinfectantes sur les appareils, afin d'attirer l'attention sur l'importance de la propreté de ceux-ci. La marque, qui recommande d'utiliser des lingettes désinfectantes contenant 70% d'alcool, préconise d'éviter l'utilisation de liquide de nettoyage, d'agent de blanchiment, de spray aérosol sur le revêtement résistant de ses mobiles.

Vous pouvez également nettoyer vos téléphones avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon en microfibre, ou un chiffon dédié au récurage de la maison. De plus, si les housses de téléphone que nous utilisons pour protéger nos téléphones portables sont en plastique ou à base de matériaux similaires, vous pouvez retirer vos housses du téléphone et les nettoyer à l'eau et au savon.

Articles associés

Recommandé pour vous