Be Well

Quels sont les bienfaits du baobab ?

Nouvelle toquade des adeptes du vivre-sain, cet ingrédient surdoué combine les bienfaits.
Reading time 1 minutes

C’est quoi ? 

Comme son nom l’indique, ce super-aliment au goût acidulé pousse sur les baobabs, étonnants arbres d’Afrique subsaharienne qui peuvent atteindre les quarante mètres de hauteur. Sa coque rigide abrite de nombreuses graines enveloppées de pulpe blanche, nectar healthy utilisé notamment pour combattre la fièvre.

Des vertus multiples

Véritable concentré de nutriments bienfaisants, la pulpe blanche du fruit du baobab soigne tous les maux, ou presque : blindée de vitamine C, elle constitue un antifatigue idéal pour recharger ses batteries et renforcer son système immunitaire à la sortie de l’hiver. Dotée d’actifs anti-inflammatoires puissants, elle est aussi riche en calcium et en potassium. La cerise sur le gâteau ? Chargé en fibres, le fruit du baobab constitue un prébiotique idéal pour remettre de l’ordre dans son système digestif à l’approche des beaux jours. 

On le mange comment ? 

Disponible dans le commerce sous forme déshydratée, on l’ajoute en guise de booster à nos smoothies, on le dilue dans notre bouteille d’eau, et on le saupoudre allègrement sur nos desserts et autres granolas maison.

Photographie par Marine Billet

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous