Be Well

7 moyens de faire face au "January Blues"

Comment maintenir sa stabilité et son bien-être mental et physique en traversant le cœur de l'hiver, à savoir le mois de janvier ?
Reading time 4 minutes

La nouvelle année est bien là. Nos résolutions pour la nouvelle année sont prêtes, mais encore faut-il trouver la motivation d'atteindre ces objectifs ambitieux, parfois irréalistes.

C'est une tradition, janvier est considéré comme la période la plus productive de l'année, avec la mise en place de promesses optimistes. Et indéniablement, cela peut parfois être difficile à gérer. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu mélancolique, le "January Blues" existe bel et bien, et beaucoup de gens se battent chaque pour y échapper. Alors prenez du recul, donnez-vous du temps et essayez de préserver votre positivité sans mettre de pression sur personne, surtout vous-même. Ici, trouverez des moyens de vaincre ce "January Blues", de retrouver votre confiance en vous et votre volonté.

  • Avant tout, comprenez que c'est normal. Ne vous blâmez pas de vous sentir triste ou seul. Il y a toujours une raison à ce que nous ressentons, et essayer d'identifier et de résoudre cette raison empêchera l'escalade de votre santé mentale et fera disparaître votre souffrance.
  • Gardez vos résolutions réalistes et réalisables. Parfois, les gens ont tendance à exagérer lorsqu'il s'agit de fixer leurs objectifs pour la nouvelle année. Les résolutions irréalistes sont plus difficiles à réaliser et ne pas les tenir peut nuire à votre santé mentale. Donc, tout ce que vous avez à faire est de prendre des résolutions raisonnables.
  • Sortez. Le manque de lumière du jour qui caractérise la plupart des mois d'hiver affecte gravement la santé mentale. Le cerveau humain aspire à la lumière du soleil, qui régule même le cycle du sommeil. Alors la prochaine fois que vous vous sentez démotivé ou dépassé, faites un tour dehors!
  • Démystifier le mois de janvier. Janvier est littéralement un mois et rien de plus. Rester coincé dans le calendrier et associer un mois à des tâches et des normes que nous sommes censés respecter est une habitude malsaine et totalement inutile. Le premier mois de l'année peut être l'occasion pour certaines personnes de donner la priorité à leur croissance et à leur productivité, mais si vous pensez que cela ne vous aide pas, il est tout à fait normal de l'éviter.
  • Nourrissez votre corps et votre esprit. Ces temps peuvent être très difficiles psychologiquement, donc donner la priorité à votre bonheur et à votre bien-être est la bonne direction à suivre. De l'alimentation saine à la méditation et à l'exercice, prendre soin de vous est la principale préoccupation que vous devriez avoir.  
  • Parler à quelqu'un. Quoi que vous ressentiez, il est toujours utile de le communiquer à quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise. Réaliser que vous n'êtes pas seul et trouver du soutien est très important, car c'est une façon de vaincre le «blues» et de se concentrer sur les situations et les personnes qui font ressortir le meilleur de vous.

Prendre soin de votre esprit devrait toujours être votre résolution numéro un pour chaque année. S'il y a une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que votre bonheur est à vous et rien ne devrait vous l'enlever. Nous espérons que ces conseils vous garderont de bonne humeur tout au long du mois de janvier.

 

Tags

2021
janvier

Articles associés

Recommandé pour vous