Be Well

4 (nouveaux) spots où se ressourcer tout l'hiver

Studio de yoga intimiste, Ryokan Japonais en plein Paris, où spa cinq étoiles : 4 nouvelles adresses où prendre soin de soin à l'approche des frimas hivernaux
Reading time 6 minutes

Au Spa Sothys du Burgundy Paris

Idéalement niché entre la place de la Madeleine et la rue Saint Honoré, le Burgundy Paris compte parmi les adresses les plus confidentielles du quartier Vendôme. Sas de décompression idéal pour les citadines au bord du burnout, son sublime spa by Sothys s'étend sur 250 mètres carrés. Doté d'un sauna, d'un hammam et d'une salle de sport équipée de matériel dernier cri, le lieu se distingue par sa vaste piscine de 15 mètres, une rareté en plein Paris.

Après quelques longueurs revigorantes, on sirote une infusion healthy avant de prendre le chemin des cabines de soin. Confortablement installée, on se laisse aller aux bienfaits des traitements hors pairs de la maison familiale française Sothys, parenthèses planantes qui mettent le sur-mesure à l'honneur. Envellopements, massages minceur, soins du visage saisonniers ou à l'acide hyaluronique : autant de protocoles experts dispensés par une équipe de praticiennes triée sur le volet, particulièrement à l'écoute des besoins de chacun(e).

La cerise sur le gâteau? Une boisson réconfortante au Charles, bar de l'hôtel fraichement rénové qui cultive l'esprit "home away from home".

6-8 rue Duphot, 75001 Paris www.leburgundy.com

/

 

 

Au studio YUJ Yoga de la Villa Thalgo

Troisième adresse Parisienne de la marque fondée par la sculpturale Hélène Duval, le nouveau studio YUJ prend place au sein de la Villa Thalgo, établissement spécialisé dans la cosmétique marine bien connu des beautistas situé à un jet de pierres du Trocadéro.

Une adresse ultra confidentielle façon speakeasy, que les yogis initiées se refilent sous le manteau : on y retrouve les codes chers à la maison YUJ (éclairage cosy à la bougie et peinture bleue nuit, pour une pratique à l'abri des regards indiscrets) et les cours signature de yoga infrarouge YUJ Flow et YIN Détox qui ont fait sa réputation sans faille. 

Un moment privilégié à combiner avec l'un des soins Thalgo, pour un lâcher-prise complet.

 

Du Lundi au Dimanche, 30 euros la séance 8 Avenue Raymond Poincaré 75016 Paris 

Planning complet et réservations sur  www.yujyogastudio.com

/

 

 

Un aller Simple pour le Japon chez Suisen

Un ryokan traditionnel en plein marais? C'est le pari audacieux initié par Sandra Kasparian, amoureuse du pays du soleil levant et passionnée de bien-être. Une retranscription fidèle des auberges traditionnelles Nippones jusque dans les moindres détails (facade emblématique en bois brûlé, sol en bambou, cloisons sculptées en cèdre) qui font la part belle à l'artisanat Japonais.

Dans ce havre de paix préservé de l'agitation urbaine, on découvre les vertus infinies du massage shiatsu, décliné ici en quatre soins emblématiques : Jaku, le massage intégral du corps à l'huile aromatique qui dénoue les tensions les plus tenaces; Wa, le shiatsu traditionnel dispensé sur tatami, une chorégraphie rythmée qui enchaine les pressions, les étirements et les effleurements.

Sei, le soin anti-âge visage miraculeux qui détend les traits et atténue les ridules comme après une grasse matinée, et enfin Kei, protocole minceur qui exploite les bienfaits du brossage à sec et apporte un coup de boost considérable à la micro circulation sanguine.

Et pour prolonger l'expérience une fois rentré chez soi, on suit les conseils avisés de la maîtresse des lieux en s'offrant l'un des délicieux thés verts issus des récoltes de producteurs biologiques Japonais, sélectionné avec soin et en vente sur place.

 

A partir de 105 euros, 7 rue de Thorigny 75003 Paris

http://suisen.fr

/

 

Au Centre Element, QG holistique du bien-être

Bulle d'oxygène située au coeur du Marais, cet espace atypique propose une approche globale du bien-être, en traitant à la fois l'aspect physique, énergétique et émotionnel.

On s'y rend pour déconnecter du stress lors de cours de Pilates, de Yoga, de Qi-Gong, de Yoga ou de Reiki dispensés dans une vaste salle immaculée baignée de lumière, mais aussi pour des ateliers étonnants aux frontières du mystique (lithothérapie, bain sonore multidimensionnel) et des bilans énergétiques opérés grâce à une caméra high tech positionnée sur le bout des doigts.

Une consultation à 360 degrés assortie d'une séance de Iashi Dome, sauna à infrarouge Japonais qui permet d'éliminer les toxines et de recharger ses batteries en évacuant les tensions nerveuses.

 

7 rue des Guillemites 75004 Paris www.lecentre-element.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous