Audemars Piguet

Que nous réserve la Mostra de Venise 2019 ?

Cette 76e édition du festival international du film de Venise se tiendra du 29 août au 8 septembre prochains.
Reading time 2 minutes

Chaque année, la fin de l'été est marquée par La Mostra de Venise, un célèbre festival international cinématographique. Les organisateurs décrivent cet événement comme ci-après : "L’objectif du festival est de sensibiliser et de promouvoir tous les aspects du cinéma international sous toutes ses formes: art, divertissement et également en tant qu’industrie, dans un esprit de liberté et de tolérance. Le Festival comprend des rétrospectives et des hommages à de grandes figures du cinéma, comme contribution à la sensibilisation de l’histoire du cinéma."

Se déroulant sur l'île Sérénissime, ce grand festival vise à mieux partager le cinéma international, dans un esprit de tolérance et de liberté. À l'instar de notre festival cannois, chaque année un nouveau jury est désigné. Pour cette nouvelle édition de 2019, de premiers noms ont été dévoilés. Succédant au réalisateur Guillermo del Toro, la réalisatrice argentine Lucrecia Martel présidera le jury international. L'actrice italienne Alessandra Mastronardi, quant à elle, sera maîtresse de cérémonie lors de l'ouverture et de la clôture de cette 76e édition de la Mostra de Venise.

Côté récompenses, on connaît d'ores et déjà certains prix spéciaux, ainsi que les heureux élus qui se verront décernés d'un trophée. Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar recevra un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière, tandis que la comédienne britannique Julie Andrews sera également récompensée d'un Lion d'Or pour son travail dans l'industrie du 7e art. Rendez-vous dès le 29 août prochain pour découvrir les autres lauréats...

Articles associés

Recommandé pour vous