Audemars Piguet

Le Festival de piano de la Roque d’Anthéron, un écrin d’excellence

Du 19 juillet au 18 août 2019, le Festival de la Roque-d’Anthéron devient le lieu de rencontre de tous les talents pianistiques, convoquant aussi bien des pianistes stars que des jeunes révélations.
Reading time 1 minutes

Se déroulant à ciel ouvert chaque été, dans le parc du château de Florans, il est aujourd'hui reconnu comme l'un des grands rendez-vous pianistiques en Europe. Certains n'hésitent pas à le surnommer la « Mecque du piano ». Fondé en 1980 par Paul Onoratini, le festival est devenu un rituel et un lieu de rencontre de tous les talents pianistiques, rassemblant aussi bien les nouveaux jeunes talents que ceux dont la renommée n'est plus à faire. Accueillant près de 600 musiciens internationaux, pendant un mois, le festival donne une centaine de concerts dans une dizaine de communes et une quinzaine de lieux autour de compositeurs essentiels ou moins joués.

 

Parmi les artistes invités : Martha Argerich, Nelson Freire, Boris Berezovsky, Youri Egorov, Evgeny Kissin, Zhu Xiao-Mei, Claire Désert, Nikolaï Lugansky et bien d'autres viennent se produire régulièrement à ce festival.

www.festival-piano.com​​​​​​​

Articles associés

Recommandé pour vous