Art

Comment commémorer le centenaire de Kennedy ?

La célèbre maison d'édition dévoile un ouvrage rétrospectif sur la campagne de l'ancien président, vue à travers l'œil de l'écrivain Norman Mailer.
Reading time 1 minutes

Si le débat télévisé suivi par 70 millions d'Américains n'avait pas fait gagner Kennedy, son essai, intitulé "Superman débarque au supermarché", lui, s'en serait chargé. C'est du moins ce qu'affirmait l'écrivain et journaliste Norman Mailer, dont le portrait singulier du président en campagne, rédigé à la première personne, a fortement marqué l'opinion publique. 

Pour commémorer le centenaire de la naissance de Kennedy, le 29 mai prochain, on se procure l'essai réédité par Taschen,  enrichi de près de 300 photographies montrant la course à la Maison Blanche du candidat, des bains de foule au fameux débat en passant par ses célèbres photos de famille. Des clichés signés Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Arnold Newman, Lawrence Schiller, Paul Schutzer ou encore Garry Winogrand, qui font de ce livre un témoignage fascinant de l'Amérique des sixties.

 

www.taschen.com

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous