Quel sera le prochain musée parisien ? - L'Officiel
L'Officiel Art

Quel sera le prochain musée parisien ?

C’est au bois de Boulogne, tout près de la Fondation Louis Vuitton, que ça se passe..
Reading time 1 minutes

L’annonce a été faite mercredi 8 mars à la Fondation Louis Vuitton, en présence d’Anne Hidalgo, Bernard Arnault et Mr François Hollande himself. Le géant LVMH vient de lancer la réhabilitation de l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires, qui devrait accueillir, d’ici 2 à 3 ans, la « Maison LVMH / Arts – Talents – Patrimoine ».

Installé dans le bois de Boulogne, non-loin de la Fondation, ce nouveau lieu d’exposition devrait accueillir à nouveau les collections permanentes de l’ancien MATP, transférées au MUCEM en 2013, ainsi qu’une programmation mettant en lumière les jeunes talents hexagonaux et parisiens dans les domaines d’artisanat, création plastique, métier d’art et spectacle vivant. « Paris est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine, son dynamisme culturel et ses savoir-faire », s’est réjouie Anne Hidalgo. 

Au programme, des expositions, concerts, pièces de théâtre, mais aussi des ateliers d’artistes et un restaurant panoramique, le tout organisé avec le soutien de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Le bâtiment lui-même devrait faire peau neuve, puisque sa rénovation a été confiée à Franck Gehry. 

Articles associés

Recommandé pour vous