Art

Quoi de neuf à la Fondation Prada ?

by Mexico
16.05.2017
Proche de Miuccia Prada, le photographe Willy Vanderperre explore l'univers de la maison dans une série exposée à l'Osservatorio de la Fondation Prada.

L'artisanat contre la mécanique, la fiction contre la réalité... C'est ce jeu des contraires qui a inspiré la collection Resort 2018 de Prada, présentée il y a peu à l'Osservatorio de la Fondation Prada à Milan. Jusqu'ici pleinement dédié à la photographie et à l'art moderne, le lieu s'ouvre ainsi à la mode.  

Pour le défilé, le bureau milanais AMO a œuvré pour souligner ces confrontations. L'histoire nous a montré que Miuccia envisage ses collections comme des "touts". Chaque présentation est l'occasion de faire passer un message et de réfléchir à l'actualité.

 

Ainsi, la marque a décidé de créer un espace différent, en jouant avec les fenêtres cerclées d'acier et les colonnes translucides. Ce cadre sert de lieu d'exposition au nouveau projet photographique de Willy Vanderperre, sobrement intitulé Osservatorio, qui se compose d'images et de gros plans des protagonistes de la collection Prada : des femmes délicate et fortes en même temps.

 

original-5.jpeg
original-6.jpeg
original.jpeg
original-3.jpeg
original-2.jpeg

Photographie par Willy Vanderperre,
avec
la permission de Prada

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous